|

Plonger et découvrir les plaisirs de l’eau

L’eau dans la Région de Vacances Interlaken

Les lacs de Brienz et de Thoune offrent une vue sur le panorama montagneux environnant avec les Alpes bernoises. Qu’il s’agisse de kayak, de canoë, de surfski, de jetboat ou de bateau, de Stand Up Paddling, de voile, de wakesurf, de rafting, de canyoning ou d’une agréable croisière, les eaux de la Région de Vacances Interlaken offrent un concentré de plaisirs aquatiques.

  • L’eau turquoise du lac

  • D’impressionnantes chutes d’eau

  • Des lacs de montagne lisses comme un miroir

  • Faire du kayak en hiver sur le lac de Brienz

  • Cinq châteaux au bord du lac de Thoune

  • De l’eau claire potable

Quel type de randonnée êtes-vous?

Randonnées au sommet, sentiers panoramiques ou sentiers d’aventure - quel itinéraire vous emballe? L’offre de randonnées d'automne dans la Région de Vacances Interlaken est variée. Découvrez la région à pied et découvrez votre type de randonnée. Quel que soit l’itinéraire que vous choisissez, le panorama à 360 degrés ne manquera pas de vous inspirer.

Paradis aquatique dans la Région de Vacances Interlaken

La Région de Vacances Interlaken, avec ses nombreux cours d’eau, est la station balnéaire de Suisse. Ici, vous pouvez vous détendre par une journée froide dans de l’eau chaude ou plonger dans un lac par temps chaud pour vous rafraîchir.

Plaisirs aquatiques

Depuis la rive, vous admirez l’eau du lac d’un bleu profond qui est si claire que vous pouvez voir les pierres au fond du lac. Ici, vous pouvez respirer profondément et jouir de la vue magnifique sur le panorama alpin au-dessus du lac. Les voiliers blancs sur les rives du lac de Thoune vous donneront certainement envie d’une escapade sur l’eau. Qu’il s’agisse d’une balade en surfski ou en Stand Up Paddle (SUP) à la force de vos propres muscles ou d’une sortie en bateau à vapeur, tout est possible. Profitez de la caresse de la brise fraîche par une chaude journée d’été.
 

Des lacs aux tons bleus à turquoise

En Suisse, l’eau existe sous toutes ces facettes et se décline dans de nombreuses nuances de bleu et de vert selon l’heure, le moment de la journée et la saison. La ville d’Interlaken est entourée de deux lacs, le lac de Thoune et le lac de Brienz. Savez-vous pourquoi le lac de Brienz est turquoise? C’est dû aux petites particules glaciaires qui ne coulent que lentement. Comme le lac est très propre, les particules sont bien visibles. Les couleurs sont les plus belles au printemps, lorsque les glaciers commencent à fondre. Chaque lac de l’Oberland bernois possède ses couleurs bien à lui. Alors, qu’attendez-vous pour partir à leur découverte?
 

Des lacs de montagne lisses comme un miroir

La surface des lacs de l’Oberland bernois est parfois si lisse que les arbres, les prairies et les montagnes s’y reflètent. Ce spectacle naturel est particulièrement beau en automne sur le Burgseeli près de Ringgenberg ou le Hinterburgseeli sur l’Axalp. Les feuilles d’automne colorées se mirent dans ces petits lacs alpins lisses comme un miroir. Sur votre chemin vers l’alpage, vous passerez encore et encore devant une multitude de puits. L’eau claire des montagnes est potable, sauf indication contraire, et offre un bienfait rafraîchissant lors de vos promenades en pleine nature.
 

Des chutes d’eau effervescentes

Autour des lacs de Brienz et de Thoune, de nombreuses chutes d’eau puissantes dévalent les rochers jusqu’à la vallée. L’une d’entre elles est la chute de Giessbach, où les masses d’eau se jettent en 14 cascades successives dans le lac de Brienz. Le spectacle est particulièrement fascinant au printemps, lorsque l’eau de fonte fait gonfler la chute de manière impressionnante. Les chutes d’eau scintillantes et écumantes sont merveilleuses à découvrir lors d’une randonnée. Sentez la fraîcheur de la brume sur votre peau et laissez-vous envoûter par la puissance des masses d’eau.
 

Crépuscule exceptionnel au bord du lac

«Le soir, j’aime m’asseoir au bord du lac de Thoune et regarder dans l’eau claire ou contempler l’autre côté de la rive en laissant glisser mon regard sur la surface de l’eau. J’aime alors observer comment les montagnes sont baignées dans les derniers rayons du soleil. Les nuages dans le ciel me fascinent, parce qu’ils créent une atmosphère nocturne unique sur l’eau.»

Plongez et découvrez les lacs et chutes d’eau autour d’Interlaken

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.