|

Vivre des instants dorés

Randonnées automnales et instants de plaisirs dans la Région de Vacances Interlaken

L’automne est la saison des randonnées. La saison dorée est idéale pour la randonnée et le plaisir. Les forêts colorées, le ciel azur avec des nuages cotonneux et les flancs de montagne à couper le souffle se reflètent dans le lac de Thoune d’un bleu profond et le lac de Brienz turquoise. La vue depuis les sommets est phénoménale en automne. Enfilez vos chaussures de randonnée et profitez d’une randonnée automnale dans la Région de Vacances Interlaken. Succombez à la magie de l’automne.

  • Réseau de sentiers de randonnée bien balisés et variés, pour tous les niveaux de difficulté

  • Panorama impressionnant sur les sommets environnants ainsi que sur les lacs de Thoune et de Brienz

  • Vision sur l’infini – surtout en hiver

  • Randonnées automnales agréables et sentiers de découverte

  • Cabanes et restaurants de montagne accueillants et rustiques avec des spécialités suisses

  • Carte découverte avec propositions d’itinéraires

  • Diverses suggestions d’excursions avec données GPS disponibles en ligne

L’automne est la saison des randonnées

Passez des séjours de randonnée inoubliables dans la Région de Vacances Interlaken. En automne, les forêts d’un vert profond changent lentement de couleur et prennent des tons jaunes vifs, orange ou même rouges. Les feuilles d’automne bruissent sous vos pieds. Un vent rafraîchissant fait tomber les feuilles colorées des branches et les fait virevolter dans l’air. Le ciel est d’un bleu profond et le soleil illumine le paysage environnant. L’air est particulièrement pur en automne, les contours du paysage sont d’une netteté exceptionnelle et la vue est époustouflante. L’automne est la période idéale pour les randonnées et des instants de pur plaisir. Choisissez entre des randonnées panoramiques, des circuits et des sentiers d’altitude fascinants pour admirer de loin les célèbres sommets de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, ainsi que les Alpes bernoises. Ou optez pour une randonnée agréable avec des délices culinaires à déguster en chemin. Les rayons dorés du soleil traversent les bancs de brouillard qui restent accrochés sur les flancs des montagnes tôt le matin. C’est ainsi que commence un matin d’automne idéal.

Rayons de soleil dorés et faune sauvage sur le Niederhorn

Lors de journées d’automne claires et ensoleillées, la randonnée panoramique du Niederhorn au Gemmenalphorn est un véritable moment fort. Vous êtes plutôt lève-tôt ? Dans ce cas, vous serez récompensé par cette randonnée. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des chamois, des bouquetins et des marmottes en chemin. Pendant la randonnée, vous profiterez d’un panorama fantastique sur les sommets enneigés de l’Oberland bernois grâce à une vue imprenable. D’un côté, le lac de Thoune d’un bleu profond scintille et de l’autre, au nord, l’idyllique Justistal se niche parfaitement entre les flancs escarpés de la montagne. En chemin, des bancs vous invitent à vous attarder et à pique-niquer.

Lombachalp – le secret d’initiés pour les amoureux de la nature et les épicuriens

Sur la Lombachalp, vous serez enchanté par les couleurs vives du paysage fascinant de la tourbière. Laissez-vous surprendre par l’étendue de la réserve naturelle. Au cours d’un circuit d’une heure et demie au départ de Lägerstutz (au restaurant Jägerstübli) en passant par Winterröscht et Färrich, puis retour à Lägerstutz, vous pourrez admirer de puissants épicéas et pins des montagnes, de doux ruisseaux et un terrain montagneux impressionnant. Arrêtez-vous sur les aires de grillade idylliques ou terminez votre randonnée avec un verre de vin blanc dans le restaurant Jägerstübli.

Promenade automnale jusqu’au lac magique de Hinterburg

Voulez-vous vivre encore plus de moments dorés lors de promenades automnales ? Dans ce cas, nous vous recommandons le circuit jusqu’au lac Hinterburg sur l’Axalp. Le Schnitzlerweg – chemin des sculpteurs en français – mène à l’impressionnant lac de montagne en passant devant des sculptures en bois réalisées à la main. En, chemin, le lac de Brienz scintillant et de couleur turquoise fait son apparition ici et là d’un point de vue différent. Terminez votre randonnée par un arrêt au restaurant de montagne Hilten et profitez de délicieuses Älpler-Rösti suisses avec une vue magnifique.

Sentier découverte pour les sens dans le vignoble de Spiez

Au bord du lac de Thoune, les arbres se colorent en automne, mais aussi les vignes. Au cours d’une promenade sur le sentier découverte au travers du vignoble de Spiez, vous apprendrez beaucoup de choses sur la culture viticole alpine. Des spécialités de raisins et de vignes sont disponibles sur place. La vue sur le lac de Thoune lisse comme un miroir et le sommet fraîchement enneigé du Niesen est phénoménale. Vous avez la possibilité de commander à l’avance un panier pique-nique à la boulangerie locale. Offrez-vous un délicieux morceau de fromage et de la saucisse de la région accompagnés de l’excellent vin de Spiez.

Sentier culinaire au Stockhorn

Le magnifique sentier culinaire du Stockhorn allie les éléments «activité dans la nature» et «plaisir de goûter aux produits régionaux». Au cours de cette randonnée culinaire, vous dégusterez un menu à trois plats composé de spécialités locales dans trois restaurants de montagne différents. Avant d’affronter le sentier culinaire, prenez des forces à la station intermédiaire «Chrindi» en dégustant l’entrée, puis le délicieux plat principal dans le restaurant panoramique sur le sommet du Stockhorn. Ensuite, vous marcherez du sommet du Stockhorn jusqu’à l’Oberstockenalp, où un succulent dessert adoucit la pause de détente à l’auberge de montagne. La dernière étape vous ramène à la station intermédiaire «Chrindi». Un café ravigotant avec une surprise vous y attend.

Sentier panoramique Aeschi – Meielisalp – Leissigen (Finel)

L’impressionnante randonnée panoramique d’Aeschi à Leissigen offre une vue magnifique sur le lac de Thoune d’un bleu profond et les sommets environnants de l’Oberland bernois. Vous passerez devant des prairies d’un jaune doré et des sections de forêt hautes en couleurs. Les feuilles d’automne bruissent sous vos pieds pendant que les rayons dorés du soleil caressent votre peau. En chemin, des aires de repos idylliques vous invitent à pique-niquer ou faire des grillades. Le point culminant du parcours est le pont suspendu au-dessus du Spissibach. Après l’avoir traversé, le sentier continue à plat jusqu’à Meielisalp, qui trône au-dessus du lac de Thoune. À quelques minutes à pied en-dessous de l’alpage se trouve un petit bistro accueillant. Dans une oasis de paix, vous pouvez vous détendre ici avec du café et du gâteau avant de continuer votre randonnée vers Leissigen. La vue fantastique sur le lac de Thoune, le Niesen et le Niederhorn vous accompagne tout au long de votre excursion.

Randonnée épicurienne jusqu’à la tour panoramique «Blueme»

La fondue au fromage n’est consommée qu’en hiver? À Sigriswil, un village situé légèrement en amont sur la rive droite du lac de Thoune, vous pourrez déguster votre fondue suisse à tout moment de l’année. Avec le sac à dos fondue unique en son genre, votre excursion d’automne sera – en plus – une délicieuse expérience pour vos papilles. Vous pouvez le commander à l’avance et le chercher à la laiterie d’Amstutz dans le village. Dans le sac à dos pratique, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour une délicieuse fondue au fromage à déguster dans la nature. Profitez de cette délicatesse, par exemple lors d’une randonnée jusqu’à la tour panoramique «Blueme». Le tour commence à Sigriswil et vous emmène à travers le spectaculaire pont suspendu jusqu’au village voisin d’Aeschlen. De là, l’ascension se fait via Allmid et Margelsattel jusqu’au point de vue. La tour panoramique Blueme, haute de 16,4 m, vous offre une vue imprenable sur le Jura et les Alpes bernoises.

 

 

Délicieuses röstis suisses et terrasses ensoleillées

Un bon pique-nique ou une halte dans un restaurant de montagne rustique font partie de l’expérience de la randonnée pédestre. Profitez des meilleures röstis suisses ou d’une excellente « Chäsbrätel » (tranche de pain avec du fromage fondu) tout en admirant le panorama des montagnes sur une terrasse ensoleillée. Sur les plus beaux sentiers de randonnée de l’Oberland bernois, vous trouverez toujours des auberges de montagne et des refuges alpins qui vous invitent à faire une pause bien méritée. Un grand nombre d’aires de pique-nique et de grillade sont à votre disposition. Trouvez les plus beaux bancs dans des endroits charmants pour faire une pause relaxante. Les spécialités typiquement suisses sont particulièrement savoureuses au milieu de l’univers fascinant de la montagne.

Bien équipé pour des randonnées dans la Région de Vacances Interlaken

Une bonne préparation est importante en randonnée. Renseignez-vous à l’avance sur les conditions météorologiques et regardez les dernières images des webcams de votre destination. Il vaut la peine de bien s’habiller et de porter de bonnes chaussures de randonnée adaptées aux conditions météorologiques. La météo peut vite changer en montagne. Vous obtiendrez de précieux renseignements et conseils de randonnée à l’un des bureaux d’information touristique de la région. Le personnel se fera un plaisir de vous aider à planifier votre randonnée. À l’office de tourisme, vous pouvez également vous procurer gratuitement la carte des activités d’été ou d’hiver comme source d’inspiration pour vos excursions. Avez-vous besoin d’informations détaillées sur les randonnées et les données des itinéraires ? Sur place, vous pouvez acheter une carte de randonnée officielle ou télécharger les données GPS des plus belles randonnées de la région sur votre smartphone via l’application Outdooractive.

Conseils pour des instants magiques

Die Aussicht vom Stockhorn über Thun in der Abendstimmung

Pour une journée de randonnée réussie, il n’est pas nécessaire que le temps soit parfait. Une randonnée sous un ciel nuageux peut être aussi belle qu’une randonnée en montagne avec un ciel azur. Imaginez l’atmosphère unique dans laquelle les rayons dorés du soleil traversent les nuages et créent des ombres et des couleurs enchanteresses. Découvrez la nature dans la Région de Vacances Interlaken sous toutes ses facettes, ses couleurs et ses différentes conditions climatiques.

 

Charme et hospitalité pour votre séjour de randonnée

Vivez des vacances d’automne inoubliables, pleines de beauté naturelle, combinées à la détente et au plaisir. De nombreux hôtels de charme, auberges, appartements de vacances et même quelques campings vous attendent autour des lacs de Thoune et de Brienz. Les hébergements sont situés dans les meilleurs endroits, directement au bord du lac ou sur les hauts plateaux. Une vue magnifique et l’hospitalité suisse vous sont garanties. Tous les villages de la Région de Vacances Interlaken sont des points de départ idéaux pour vos randonnées d’automne. Réservez votre séjour maintenant.

Découvrez des randonnées d’automne riches en aventures et en plaisirs:

Search

{{ resultCount }} results

Ce plan utilise Google Maps. Les 0e Google s'appliquent.

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.