Piste de luge de Saxeten

GPX

PDF

3,43 km longue
Luge
Une descente en luge corsée dans la Saxettal au charme romantique et sauvage, au cœur du décor formé par le Schwalmere, le Bällehöchst et le Morgenberghorn. Les plaisirs de la luge en famille en journée, une balade romantique de nuit.

L’Alp Nessleren, qui sert de pâturage estival pour le bétail de la région, est situé loin au fond de la vallée de Saxettal. La haute vallée en forme d’entonnoir abrite en outre le bassin hydrographique de l’eau de source qui approvisionne Interlaken.Après une montée d’environ une heure à pied depuis le restaurant Skipintli à Saxeten, on arrive à l’Alp Nessleren. La descente sinueuse passe devant des cascades pour la plupart gelées, traverse des forêts mixtes et mène au «bar à vin chaud» du «Hexenhäuschen» à Chalberboden, où vous avez la possibilité de vous restaurer et de vous réchauffer. De là, vous pouvez réattaquer la montée ou poursuivre l’agréable virée en luge à travers les paysages enneigés jusqu'au restaurant Pintli à Saxeten.

Bon à savoir

circulation

Itinéraire

Saxeten - Alp Nessleren - Saxeten


L’itinéraire est balisé comme suit: près du restaurant Pintli, il y a un grand panneau de signalisation qui montre le chemin menant à la piste de luge de Nessleren.


 

équipement

Les luges peuvent être louées sur place au restaurant Pintli.

Arrivée & Parc

Saxeten est accessible en voiture par des routes cantonales bien entretenues.
Parking gratuit au restaurant Pintli.

Transport public

Saxeten est accessible avec le CarPostal à partir de Wilderswil.

Plus d'informations / liens

Interlaken Tourisme
Markgasse 1
CH-3800 Interlaken
0041 33 826 53 00
[email protected]
www.interlaken.ch

des dates de tournée
commencer: Alp Nessleren
But: Saxeten

facile

01:07:00 h

3,43 km

329 m

1.127 m

1.456 m

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.