Wengernalp - Biglenalp - Eigergletscher

GPX

PDF

4,03 km longue
Randonnée

Juste au-dessus de la gare de Wengernalp, une large route de forêt bifurque à droite jusqu'à deux grands chalets alpins à Wengernalp. Le sentier se poursuit ensuite vers le sud à travers les prairies fleuries jusqu'à Wixi. Après avoir contourné un affleurement rocheux impressionnant, le sentier vous conduit à Biglenalp à travers une petite forêt de pins parasols suisses parfumés. Depuis Biglenalp, au pied de la Jungfrau, le sentier continue jusqu'à Loucherlicka. En escaladant les falaises verticales de la Loucherfluh, le sentier tourne à gauche en direction des hauts pâturages escarpés des Alpes Wixi. Fleurs et moraine de glacier stérile: La randonnée dans un monde de fleurs fabuleux se tourne maintenant vers la moraine du Karst du glacier de l'Eiger. Alors que vous montez la moraine, votre destination, l'Eigergletscher, est à portée de main. Vous serez immédiatement séduit par le paysage de haute montagne, avec les masses de roche et de glace de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, semblant presque assez proches pour les toucher.

Bon à savoir

circulation

Itinéraire

Wengernalp - Biglenalp - Eigergletscher

consignes de sécurité

Randonnée sans grandes difficultés.

équipement

Équipement de randonnée normal, chaussures de randonnée à semelle adhérente.

Arrivée & Parc

Via Berne ou Lucerne en direction d’Interlaken. Ou depuis le sud via le col du Grimsel (uniquement en été) ou via le col du Simplon et le ferroutage du Lötschberg jusqu’à Interlaken. Puis suivre les panneaux pour Lauterbrunnen. Wengen est un village sans voiture. La voiture reste à Lauterbrunnen, et on continue vers Wengen avec le Chemin de fer de la Wengernalp.
Parking couvert de Lauterbrunnen directement à la gare ou parking non couvert près de l’église.

Transport public

Via Berne ou Lucerne en direction d’Interlaken Ost. Changer pour le Chemin de fer de l’Oberland Bernois en direction de Lauterbrunnen. Changer pour le Chemin de fer de la Wengernalp et prendre la direction de la Petite Scheidegg jusqu’à la station Wengernalp. Retour depuis la station Eigergletscher en Eiger Express jusqu’au terminal de Grindelwald.

 

Plus d'informations / liens

Randonnée 38

(dans la carte panoramique d'été imprimée des Chemins de fer de la Jungfrau)

Près de

des dates de tournée
commencer: Wengernalp, gare intermédiaire de Wengernalp
But: Eigergletscher, Zwischenstation der Jungfraubahn

02:50:00 h

4,03 km

506 m

59 m

1.825 m

2.322 m

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.