Wilderswil - Zweilütschinen

GPX

PDF

6,04 km longue
Randonnée

Cette randonnée commence en traversant les voies du BOB et du Schynige Platte Bahn à la gare de Wilderswil. La piste passe devant de jolis chalets en bois avant de rejoindre les berges de la Lütschine. Le vieux pont de bois couvert qui enjambe la rivière affiche une technologie moderne inattendue: lorsque les eaux menacent, il peut être soulevé hydrauliquement de plus d'un mètre en quelques minutes, ce qui augmente la capacité de décharge de la rivière de 50 pour cent. Sur la berge opposée, vous verrez plusieurs bâtiments historiques. Avec le pont, ils créent un ensemble pittoresque. La magnifique église, avec sa nef romane spacieuse et ses fresques murales significatives, est collée à un presbytère majestueux et au Gasthof Steinbock. Chemin de fer et nature: La piste thématique «Bahn und Natur» (chemin de fer et nature) dispose de 12 panneaux d'information expliquant l'interaction entre la technologie ferroviaire et l'environnement. Elle conduit sur une pente douce le long de la petite route jusqu'au village de Gsteigwiler. Après avoir traversé le village, le sentier vous conduit à travers des bois et des prairies le long d'un chemin large avec graviers. Ondulant légèrement, la piste continue à s'enfoncer dans la vallée, offrant une vue pittoresque du fond de la vallée. Par temps chaud, vous pourrez voir des lézards qui courent sur les murs de pierres secs qui bordent le chemin. De temps en temps, un train bleu et jaune du BOB passe à proximité de la piste. Le village aux deux rivières: Continuez la randonnée jusqu'à Ried par Faltschen. De l'autre côté de la vallée se trouve la zone humide Chappelistutz. Cette zone précieuse pour l'environnement a connu une amélioration sensible lorsque la ligne de chemin de fer a été étendue. Zweilütschinen, la destination de cette randonnée, est déjà visible au loin. C'est à cet endroit que les rivières de la Lütschine noire et de la Lütschine blanche se rejoignent. Les deux rivières présentent des différences de couleur frappantes, causées par le type de sédiments qu'elles transportent. Le bras coulant de la vallée de Lauterbrunnen offre une nuance pâle tandis que le bras coulant de la vallée de Grindelwald est nettement plus sombre.

Bon à savoir

circulation

Itinéraire

Wilderswil - Gsteigwiler - Faltschen - Ried - Zweilütschinen

consignes de sécurité

Piste de randonnée facile.

équipement

Normale Wanderausrüstung.

Arrivée & Parc

Via Berne ou Lucerne en direction d’Interlaken. Ou depuis le sud via le col du Grimsel (uniquement en été) ou via le col du Simplon et le ferroutage du Lötschberg jusqu’à Interlaken. Wilderswil se trouve non loin de la sortie en direction de Grindelwald / Lauterbrunnen.

Transport public

Via Berne ou Lucerne en direction d’Interlaken Ost. Changer pour le Chemin de fer de l’Oberland Bernois en direction de Wilderswil.

Plus d'informations / liens

Wanderung 56


(in der gedruckten Sommer Panoramakarte der Jungfraubahnen)

Près de

des dates de tournée
commencer: Wilderswil, gare
But: Bahnhof Zweilütschinen

01:34:00 h

6,04 km

83 m

15 m

584 m

667 m

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.