|

Désalpe dans le Suldtal

Septembre 2020

Une manifestation empreinte de charme et riche en traditions

Découvrez un morceau de tradition suisse dans l’idyllique Suldtal. Admirez les vaches et les chèvres qui, revigorées après un long été sur les alpages, se présentent aux touristes avec leurs belles décorations. Dégustez les spécialités régionales et ne manquez pas d’acheter un excellent fromage au Älpler-Märit.

La désalpe dans le Suldtal en un coup d’œil

  • Date: Septembre 2020

  • Horaire: à partir de 10.00h

  • Lieu: Suldtal

  • Restauration: stands de restauration sur place, restaurant Pochtenfall ouvert

  • Une navette vous conduira d’Aeschiried au Suldtal pour CHF 5.00; le trajet est gratuit pour les enfants jusqu’à 16 ans

Le Suldtal sauvage et romantique

Geschmückte Kuh auf grüner Wiese während dem Alpabzug Suldtal

La désalpe dans le Suldtal est un spectacle unique en son genre, qui ravit petits et grands et qui attire chaque année de nombreux autochtones et touristes du monde entier. Une navette vous conduit d’Aeschiried au Suldtal, jusqu’au restaurant Pochtenfall. Là, des tables et bancs attendent les visiteurs. Le trajet vers le romantique Suldtal est à lui seul déjà une expérience. Profitez de l’impressionnante nature, parée de ses plus belles couleurs automnales. À l’heure de midi, vous pouvez admirer la désalpe avec les nombreux enfants en costumes traditionnels qui rient et s’amusent, les chèvres blanches et multicolores ainsi que les vaches décorées avec de magnifiques fleurs de toutes les couleurs. Les fermiers d’alpage veillent à ce que les animaux restent bien en rang. Et les vaches, revigorées après un long été sur les alpages, se présentent avec fierté aux spectateurs. Vous pouvez bien entendu aussi explorer le Suldtal à pied, lors d’une agréable randonnée.

L’Älpler-Märit et ses produits régionaux

Käse wird am Älpler Markt im Suldtal verkauft

Faites-vous plaisir en dégustant une saucisse grillée ou diverses spécialités à base de fromage et de charcuterie au stand de restauration ou au restaurant Pochtenfall. Vous pouvez aussi acheter un morceau de fromage des alpages sur les divers stands de l’Älpler-Märit ainsi que de délicieuses spécialités de la région. Ou encore déguster les bons produits proposés sur les stands directement sur place, dans la nature. Ecoutez les sons traditionnels du cor des Alpes en admirant l’imposante nature.

 

Cinq raisons pour lesquelles vous devriez assister à la désalpe dans le Suldtal

  • Suldtal sauvage et romantique

  • Nature idyllique de toute beauté

  • Animaux joliment décorés

  • Spécialités régionales

  • Sons traditionnels du cor des Alpes

Conseil personnel

«Nous apprécions l’ambiance pendant la désalpe au Suldtal. Le repas au cœur d’une nature exceptionnelle est délicieux.»

 

Votre hébergement au bord du lac de Thoune – Nature idyllique et romantique

Explorez la nature exceptionnelle qui entoure le lac de Thoune et passez la nuit dans la Région de Vacances Interlaken.

 

Détails désalpe Suldtal 2020 suivront

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.