|

Le Wiriehorn, dans le Parc naturel Diemtigtal

Faites le plein de nature en profitant de nombreuses activités: randonnée, vélo, ski ou luge

Découvrez l’offre de loisirs très variée du Wiriehorn. Montez au sommet en télésiège et dévalez les pentes à VTT ou à trottinette. Les fans de nature trouveront au Wiriehorn un sentier géologique et d’autres beaux sentiers de randonnée. En hiver, vous pouvez y faire du snowboard, du ski de piste ou de fond, des tours en raquettes ou de la luge dans un magnifique paysage alpin enneigé.

Sonnenuntergang zwischen zwei Berggipfeln im Naturpark Diemtigtal

Die Natur beim Wandern entdecken

Découvrir la nature en marchant

Profitez de l’été en montagne au sommet du Wiriehorn. En trois heures et demie, le sentier géologique vous fera découvrir le paysage alpin d’une manière très intéressante. Le circuit débute près du Berghotel Wiriehorn, à Nüegg.

Ein Downhill Biker auf der Abfahrt im sommer

Le plaisir du vélo

Montez à la station supérieure avec le télésiège qui transportera aussi votre vélo et lancez-vous à l’assaut des différents trails de downhill. Il y en a pour tous les niveaux, que vous soyez cycliste chevronné ou débutant. La piste «Weryhorny» accueille chaque année l’iXS-Dowhnillcups. Directement à la fin de cette piste se trouve la première pumptrack installée dans l’Oberland bernois. Elle est librement accessible à tous les visiteurs. Vous aimeriez vous améliorer en biking? A la Hot-Trail-Bikeschool, les enfants comme les adultes peuvent se perfectionner dans les différentes disciplines de vélo.

Gruppe während der Fahrt ins Tal mit einem Monstertrottinett oder einem Trotti-Bike

Descendre dans la vallée à trottinette

Que ce soit en famille, avec des amis ou des collègues de travail, la trottinette offre toujours un maximum de fun. Louez une trottinette et un casque à la station supérieure et partez à l’aventure! Descendez dans la vallée en empruntant un sentier bitumé qui sillonne à travers une magnifique forêt de sapins.

Schneesportler auf der Abfahrt und über ihnen der Sessellift

Le Wiriehorn, paradis du ski

Avec un télésiège, quatre téléskis à arbalète et des téléskis pour enfants, le Wiriehorn est le plus grand domaine skiable du Parc naturel Diemtigtal. Snowboard ou ski – le domaine skiable pour les familles propose du fun et de l’action sur les pistes, au cœur des Alpes de l’Oberland bernois. L’école de ski locale propose, quant à elle, des leçons de ski ou de snowboard professionnelles et de bon niveau. La piste de ski de fond commence à la «Ferienzentrum Wiriehorn» et vous conduit jusqu’au Grimmialp et retour.

Schlittelspass am tief verschneiten Wiriehorn

Les plaisirs de la luge

Sur la piste de luge de 5,6 km, vous pouvez dévaler les pentes en une heure environ, de la station supérieure Riedli-Nüegg vers la vallée. La luge de nuit constitue une expérience particulière. Si la météo le permet, vous pouvez descendre la piste de luge, à la lueur d’une lampe frontale, tous les vendredi soirs de 18.00 à 22.00h. Vous pouvez louer une luge à la station inférieure, au magasin de sport Stucki Sport.

Verschneite Alplandschaft mit der Wintersonne am Horizont

Piste de randonnée en raquettes au Wiriehorn

La piste de randonnée en raquettes commence à la station supérieure Nüegg et vous conduit en direction de Tubelfärrich. Pendant un peu plus de deux heures, vous pourrez admirer les sommets qui se situent au-delà des alpages enneigés. La balade idéale pour oublier le quotidien et profiter de la nature.

Les points forts

  • Sentier géologique du Wiriehorn

  • Bikepark avec trails de downhill pour s’amuser sur deux roues

  • Remontées gratuites en été pour les enfants accompagnés d’un adulte

  • Plus grand domaine skiable du Parc naturel Diemtigtal

  • Soirées avec buffet alpin de mi-juin à août

  • Pistes de luge, de ski de fond et de randonnée en raquettes

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Informez-vous préalablement sur les conditions météorologiques et d’enneigement

  • Il est recommandé de porter un équipement et des chaussures appropriés

  • Casque obligatoire pour le VTT, la trottinette et la luge

  • Il est recommandé de faire la première randonnée en raquettes en compagnie d’un professionnel

Conseil personnel

«J’aime faire du ski au Wiriehorn parce que j’y apprécie beaucoup l’ambiance familiale et sympathique. Les pistes parfaitement préparées garantissent un fun absolu.»

Découvrez la variété d’expériences que vous offre le Wiriehorn tout au long de l’année:

{{ resultCount }} results

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.