|

Aire de baignade et plage de Neuhaus

Aire de baignade Neuhaus au bord du lac de Thoune

  • Unterseen

Eté, soleil et rafraîchissement avec vue

En été, le Neuhaus vous propose de vastes pelouses qui invitent à la détente et au bain de soleil. A l’ombre de grands arbres, vous pourrez profiter d’une ambiance idyllique. Plusieurs accès à l’eau vous permettent de vous rafraîchir rapidement dans les eaux d’un bleu profond du lac de Thoune. La vue panoramique sur le lac et plus particulièrement jusqu’à la «pyramide» de la Suisse, le Niesen, est incroyablement belle. Jouez au beach-volley avec vos amis ou laissez-vous glisser sur l’eau avec un pédalo, un SUP ou un kayak.

Le Neuhaus se situe non loin d’Interlaken – un endroit magnifique et relaxant au bord du lac de Thoune. Vous pouvez y admirer en toutes saisons de splendides couchers de soleil en vous laissant aller à de douces rêveries. Durant les mois d’été, les grandes surfaces vertes sont transformées en une plage, ombragée par de grands arbres. Le Neuhaus est un lieu de rencontre très prisé pour s’amuser, faire du sport et se détendre. Le site est équipé de toilettes, vestiaires et douches. Il comprend une aire de baignade payante ainsi qu’une zone à l'accès libre. Les autochtones appellent ce site affectueusement le «Büetzer Beach» ou «Schülerbad». Rafraîchissez-vous dans les eaux cristallines du lac, nagez jusqu’au radeau ou relaxez-vous au soleil. Dans la réserve naturelle avoisinante, vous pouvez entreprendre une belle promenade. Vous avez envie d’explorer les alentours du lac? A côté de l’aire de baignade se trouve un centre de sports nautiques avec une offre très variée. Louez un pédalo, un kayak ou un SUP et laissez-vous glisser sur l’eau. Il est également possible de louer des bateaux à moteur sans permis. Quant aux amateurs de sport, ils pourront s’amuser sur les trois terrains de beach-volley. Et si vous avez faim ou soif, vous pouvez vous restaurer au restaurant voisin ou au Beach Bar. Passez une journée d’été inoubliable au cœur du paysage naturel unique de l’Oberland bernois.

Les points forts

  • Situation centrale au bord du Lac de Thoune aux eaux d’un bleu profond
  • Grande pelouse ombragée
  • Accès facile au lac et radeau sur l’eau
  • Location de kayak, SUP et pédalo au centre de sports nautiques
  • Terrains de beach-volley pour le sport et le fun

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Aire de baignade payante et zone de baignade à l’accès libre
  • Parking à côté de l’aire de baignade
  • Tours de surfski et SUP possibles sur demande
  • Aire de baignade sans surveillance
  • Douches, vestiaires et toilettes sur site
Conseil d’initié
«Après avoir bien transpiré durant la partie de beach-volley particulièrement «sablonneuse», je me rafraîchis toujours avec mes amis dans les eaux d’un bleu profond du lac de Thoune. Ce rafraîchissement avec vue sur l’impressionnant Niesen est absolument grandiose.»

Neuhaus Strandbad

Seestrasse 121

3800 Unterseen

Schweiz


Tél.: +41 33 822 82 82


Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.