- 5:10 h
- 14,25 km
- 950 m
- 880 m
- 1.116 m
- 1.871 m
- 755 m
- Départ: Habkern
- Objectif: Beatenberg/Waldegg
Depuis la Poste de Habkern, on monte dans la petite route en pente qui surplombe le Lammbach en direction de la vallée. Peu après la scierie, le revêtement dur se termine. Le chemin s'élève progressivement jusqu’à Trogenmoos. Ici débute la vaste réserve naturelle Seefeld–Hohgant, dont la richesse florale est unique.
Au point de repos du col Grünenberg entouré de forêt, on quitte la signalisation jaune pour suivre les marques blanche-rouge-blanche des sentiers de montagne, qui guident fiablement à travers des creux marécageux et contournent les bandes calcaires escarpées. Dans ce paysage sauvage à l’élégance nordique, se trouvent les cabanes de Hinter, Mittler et Vorder Seefeld (d’ici, déviation possible vers Chromatte–Habkern : 1h45; parfois très raide !). Le chemin continue vers les vastes lapiaz des Sieben Hengsten et rejoint à Seefeld/Oberberg l’arête qui vient du Niederhorn.
La vue depuis la Loubenegg voisine sur les Alpes bernoises est spectaculaire et justifie une halte prolongée. Ensuite commence la longue descente passant par Gemmenalp, Chüematte, Rischeren jusqu’à Beatenberg/Waldegg.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Equipement
Informations supplémentaires / Liens
License (master data)
Consignes de sécurité
Carte
A proximité













