"Chemin de l’Oberland bernois" Brienz (Kienholz) à Interlaken par Giessbach (variante B – rive gauche)

GPX

PDF

22,46 km longue
Pèlerinage
Le tronçon Brienz - Interlaken fait partie du Chemin de l’Oberland bernois qui nous mène du col du Brünig à Amsoldigen. Le tronçon peut être parcouru sur les deux rives du lac de Brienz. Le chemin décrit ici passe par Iseltwald et Bönigen. Nous nous trouvons sur les chemins suisses de St-Jacques.

Nous parcourons aujourd’hui une distance de 22,5 km avec un temps de marche d'environ 6 heures de Brienz à Interlaken. C’est une étape de difficulté moyenne qui nous attend. Nous longeons le lac en direction de l’est et traversons l'Aar après environ 3,0 km. Cet itinéraire n'est pas balisé avec les panneaux du Chemin de Saint-Jacques. Nous suivons donc uniquement les panneaux jaunes des sentiers pédestres bernois. Aujourd'hui, nous cheminons sur l'asphalte et les sentiers naturels. Après environ 4,5 km depuis le départ, nous atteignons le point culminant de l'étape du jour à 733 m. Après environ 6,0 km, nous passons les chutes de Giessbach. Nous suivons les rives du lac et après environ 11,5 km, nous atteignons Iseltwald. Le chemin nous fait passer par Bönigen et nous arrivons à Interlaken.

Les sites suivants méritent qu’on s’y arrête : chutes de Giessbach, ancien monastère d'Interlaken.

 

Il est possible de parcourir cette étape via Oberried et Niederried (variante A).

Bon à savoir

circulation

Itinéraire

Brienz - Tracht - Kienholz - Altes Aaregg - Aare - Engi - Hotel Giessbach - Iseltwald - Sengg - Bönigen - Interlaken/Unterseen

Près de

des dates de tournée
commencer: Brienz, Schiffstation
But: Interlaken

difficile

06:14:00 h

22,46 km

278 m

278 m

564 m

733 m

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.