|

Sentier des lynx - Lenk

En bref

  • Lieu de départ: Station amont Betelberg/Leiterli
  • Destination: Restaurant Walegg
  • moyen
  • 4,52 km
  • 1 heure 30 minutes
  • 10 m
  • 1943 m
  • 1328 m
  • 60 / 100
  • 40 / 100

Meilleure période

Sur ce sentier de 4,5 km de long, vous découvrirez des tas de choses intéressantes sur le comportement de ce félin étonnant, son mode de vie et son environnement.

Le sentier des lynx – Aiguisez votre sens de l’observation Saviez-vous que le lynx peut faire des bonds de plus de 5 mètres? Apprenez à mieux connaître le comportement de ce félin étonnant, son mode de vie et son environnement tout au long de ce sentier captivant. Le point de départ de la randonnée est la station amont Leiterli de la télécabine Betelberg. Longez le célèbre haut-marais de Hasler sur un beau sentier naturel qui descend en pente douce. Il suffit de suivre les traces de lynx ou de renard. Mais où peuvent bien se cacher les animaux? Des répliques de lynx grandeur nature, mais aussi de proies telles que les chevreuils ou les chamois sont placées le long du sentier. Le lynx étant un animal extrêmement farouche et prudent, il est peu probable que vous en croisiez un vrai. Mais les exploitants du sentier ont redoublé d’efforts pour divertir les visiteurs. Les différentes stations combinent éléments ludiques et artistiques: les jeux en bois feront le bonheur des enfants pendant la randonnée. Une fois passées les sculptures en bois, vous arrivez au coin grillade. Profitez-en pour faire une petite pause et vous entraîner au saut en longueur. Parviendrez-vous à sauter aussi loin qu’un lynx ? Avant d’arriver au restaurant Wallegg à la fin du sentier, les œuvres d’art des sculpteurs sur bois de Brienz invitent à la contemplation. À partir du restaurant, vous pouvez rejoindre directement la station aval de la télécabine ou faire un détour par les gorges du Wallbach.

Informations générales

Itinéraire

Betelberg/Leiterli - Haslerberg - Wallegg - Lenk

Consignes de sécurité

Le sentier à thème suit des sentiers de randonnée et des sentiers de montagne balisés.

Équipement

Nous recommandons les équipements suivants: chaussures de marche légères, sac à dos léger, protection solaire, veste imperméable, pharmacie de poche, pique-nique léger, de quoi s’hydrater suffisamment, téléphone portable.

Conseil de l'auteur

Le sentier est adapté aux enfants qui aiment marcher à partir de 7 ans. Non praticable avec des poussettes. Restaurants au départ et à l’arrivée du sentier. Aire de pique-nique avec coin grillade aux 2⁄3 du parcours.

Accès

Via Zweisimmen - Lenk jusqu’à la station aval de la télécabine Betelberg.

Le point de départ du sentier est la station amont de la télécabine. Pensez à consulter les horaires de la télécabine!

Parking

Suffisamment de places de parking gratuites à la station aval de la télécabine.

Transport en commun

À pied ou en bus (Iffigenalp) depuis la gare de Lenk jusqu’à  la station aval de la télécabine de Betelberg. Le point de départ du sentier est la station amont de la télécabine. Pensez à consulter les horaires de la télécabine!

Littérature

Gratis Broschüre ''Wandern mit Kindern'' - erhältlich bei den Berner Wanderwegen ([email protected])

Plans

Swisstopo Wanderkarte 263 T Wildstrubel 1:50'000

Plus d'informations

Auskünfte: Lenk Bergbahnen Tel. 033 736 30 30 oder unter [email protected] www.lenkbergbahnen.ch oder

Weitere Infos zum Luchs Trail

 

 

Revêtement routier

  • Wanderweg (77%)
  • Sentier (23%)

Météo

Que voulez-vous faire ensuite?
Télécharger GPX

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.