Une longue randonnée en montagne au départ de Mülenen en passant par la station intermédiaire de Schwandegg jusqu’au Niesen, à 1700 mètres d’altitude. Si vous souhaitez plus de confort, optez pour le téléphérique et économisez-vous 1000 mètres de dénivelé.
Depuis la station inférieure de Mülenen à 692 m d’altitude, vous suivez le chemin de randonnée le long du funiculaire du Niesen. Le sentier serpente jusqu’à la station intermédiaire de Schwandegg à 1669 m d’altitude, principalement à travers la forêt. En été, il fait agréablement frais à l’ombre des arbres. Si vous préférez le confort, nous vous recommandons de franchir les 1000 premiers mètres avec le funiculaire du Niesen. Depuis la gare intermédiaire de Schwandegg, il y a deux possibilités, soit le sentier de randonnée direct, un peu plus raide, qui vous permet de rejoindre le Niesen en 2 heures environ. Ou empruntez le sentier légèrement plus long (3 heures), mais moins raide, via l’Alp Oberniesen jusqu’au Cheesbödi puis jusqu’au Niesen à 2362 m d’altitude. Une fois au sommet, le Berghaus Niesen Kulm offre des spécialités régionales et saisonnières sur une terrasse ensoleillée avec une vue magnifique. Le nostalgique funiculaire du Niesen vous ramène ensuite au point de départ à Mülenen en 30 minutes.
Vous aimeriez découvrir encore plus de randonnées?
Apprenez-en plus sur la grande variété de randonnées dans l’Oberland bernois.
Bon à savoir
Itinéraire & revêtements de chemin
Astuce de l'auteur
Arrivée & Parc
Via Spiez À Spiez, vous prenez la direction de Frutigen et Kandersteg. Après environ 5 minutes, vous arrivez à Mülenen et vous apercevez la station inférieure du funiculaire du Niesen sur votre droite.
Via le tunnel du Lötschberg Après avoir traversé Reichenbach, vous arrivez à Mülenen, où se trouve à gauche la station inférieure du funiculaire du Niesen.
Transport public
Plus d'informations / liens
Marktgasse 1
3800 Interlaken
Tél.: +41 33 826 53 00
[email protected]
www.interlaken.ch