Tour du Hohgant
En bref
- Lieu de départ: Habkern, arrêt «Post»
- Destination: Habkern, arrêt «Post»
- difficile
- 42,55 km
- 5 heures 40 minutes
- 1372 m
- 1603 m
- 860 m
- 80 / 100
- 80 / 100
Le circuit est caractérisé par un magnifique paysage de montagnes, une nature unique, des prairies luxuriantes et des forêts verdoyantes. Après le départ à Habkern, l’itinéraire suit des routes goudronnées et caillouteuses, parfois en pente raide, en direction du col de Grünenberg. Suit une belle descente cahoteuse vers la vallée avec vue sur le Hohgant. Le chemin menant à Kemmeriboden-Bad traverse des paysages idylliques. Si tu veux faire une petite pause, les meringues de Kemmeriboden-Bad valent le détour. Après avoir repris des forces, prendre le Säumerweg en forte pente avant l’ascension finale jusqu’au Harzisboden. Au sommet, un paysage grandiose t’attend. Poursuivre la route à travers des zones marécageuses jusqu’au point culminant de Lombachalp. Arrête-toi un court instant avant d’attaquer le retour vers Habkern, point de départ du circuit, sur une route goudronnée, tout en profitant d’une belle vue sur les montagnes et le lac de Thoune.
Informations générales
Itinéraire
Habkern – Grünenbergpass - Bumbach – Kemmeriboden-Bad – Harzisboden – Lombachalp - Habkern
Conseil de l'auteur
Un court passage à pied où il faut pousser le vélo au niveau du Harzisboden. Le circuit doit être effectué dans le sens suggéré, sinon, il faut franchir un long passage à pied en poussant le vélo vers le col de Grünenberg.
Accès
Arrivée assurée par les transports publics ou le Car Postal
Plus d'informations
Les informations concernant la durée, les conditions et la technique dépendent du type de vélo choisi (VTT, VTT électrique). Il s’agit de valeurs indicatives moyennes.
Interlaken Tourismus
Marktgasse 1
CH-3800 Interlaken
0041 33 826 53 00
Tourismusbüro
Im Holz
CH-3804 Habkern
0041 33 843 82 10
www.habkern.ch
Revêtement routier
- Route (78%)
- Wanderweg (22%)
Météo

Cette visite est présentée par: Interlaken Tourismus, Auteur: Melanie Studer