- 0:25 h
- 1,99 km
- 29 m
- 29 m
- 1.249 m
- 1.278 m
- 29 m
- Départ: Village de Wengen
- Objectif: Banc Staubbachbänkli
Devant l'hôtel Bären, tourne à gauche. Suis la route asphaltée tout droit vers «Innerwengen». Ce lieu est connu comme la destination des célèbres courses internationales de ski Lauberhorn. Ensuite, environ 5 minutes jusqu'au banc Staubbachbänkli.
Bon à savoir
Meilleure saison
Equipement
- Chaussures confortables
- Vêtements adaptés aux conditions météorologiques
- Protection solaire et contre la pluie
- Vivres et eau potable
Arrivée et stationnement
De Bâle et Genève, le chemin le plus rapide vers la région de la Jungfrau passe par Berne. Depuis Zurich, il est conseillé de prendre la route via Lucerne et le col du Brünig. Le col est ouvert toute l'année.
Depuis le sud, l'arrivée se fait par le col du Grimsel ou du Susten vers la région de la Jungfrau. Ces deux cols ne sont ouverts qu'en été. En alternative, le col du Simplon avec un transport de voiture à travers le tunnel du Lötschberg est possible.
Wengen est sans voiture. Si tu arrives en voiture, il faut la laisser à Lauterbrunnen et prendre le train. Le trajet d'Interlaken à Lauterbrunnen dure environ 20 minutes.
Juste en dessous de la gare de Lauterbrunnen se trouve un parking à plusieurs étages. En alternative, on peut utiliser le parking près de l'église de Lauterbrunnen. Un bus part de là toutes les demi-heures en direction de la gare. À pied, il faut environ 10 minutes.
Depuis le parking Lauterbrunnen, un passage couvert mène aux trains pour Wengen.
Grâce à sa situation centrale en Europe, la Suisse est desservie par des trains internationaux provenant de plus de 12 pays. À l'intérieur de la Suisse, des trains Intercity partent de Bâle et Lucerne directement vers la région de la Jungfrau. Les voyageurs au départ de Zurich changent à Berne. Les trains circulent toutes les demi-heures.
Depuis la gare d'Interlaken Est, on atteint Wengen en 44 minutes. Avec le train bleu et jaune de la Berner Oberland Bahn (BOB), on se rend à Lauterbrunnen. Important : il faut s'asseoir dans la partie avant du train, car il se divise à Zweilütschinen. Ceux qui sont à l'arrière font un détour par Grindelwald. À Lauterbrunnen, on change pour le train jaune et vert de la Wengernalp Bahn (WAB), qui nous amène à Wengen en 12 minutes.
License (master data)
Conseil de l'auteur
A proximité









