|

«Ferienbatzen» – dormir sur place & profiter

Merci pour votre séjour à Interlaken

En plein dans le mille! Les vacances d’hiver à Interlaken valent la peine à tous les égards. Pour deux nuits ou plus, vous recevrez la prime de vacances exclusive de CHF 100. Sécurisez votre «Ferienbatzen» et profitez de merveilleuses journées d’hiver dans l’Oberland bernois. Pour profiter de cette promotion, vous pouvez vous inscrire ici et télécharger votre confirmation de réservation. La promotion est valable pour les réservations à partir du 21 novembre 2020 pour des séjours entre le 1er décembre 2020 et le 31 mars 2021. Émission jusqu’à épuisement des stocks – un nombre limité de cartes de bons est disponible.

  • CHF 100 comme cadeau sous la forme d’une carte de bons prépayés

  • Disponible à partir de 2 nuits consécutives à Interlaken entre le 1er décembre 2020 et le 31 mars 2021

  • Premier arrivé, premier servi – le nombre de cartes disponibles est limité

  • Payez confortablement sans espèces avec le «Ferienbatzen»

  • Valable dans les magasins, musées et restaurants participants à Interlaken et dans les environs

  • Le crédit est valable jusqu’au 31 mars 2021 et peut être vérifié par code QR

L’action «Ferienbatzen»

Pour la fin de l’année, Interlaken et les communes environnantes vous réservent une surprise particulière: le «Ferienbatzen». Un merci de la part d’Interlaken pour votre séjour ici. Profitez de ce cadeau d’avant Noël et augmentez votre budget de vacances de CHF 100. Mais le meilleur dans tout cela: vous pouvez utiliser le crédit pour des services touristiques et gastronomiques avec de nombreux partenaires à Interlaken et dans les environs. Achetez le meilleur chocolat suisse, faites-vous coiffer chez un coiffeur local ou offrez-vous des délices culinaires dans un restaurant. Les possibilités sont nombreuses et variées.

Comment cela fonctionne-t-il?

Les bons sont délivrés si les conditions suivantes sont remplies*:

  • Réservations à partir du 21 novembre 2020 dans un hébergement participant

  • Séjour entre le 1er décembre 2020 (premier check-in) et le 31 mars 2021 (dernier check-out)

  • La durée minimale du séjour: Au moins deux nuits consécutives dans un hébergement participant

  • Valeur minimale de réservation: CHF 150 par réservation

  • Préavis pour le retrait à l’Office du tourisme au moins 48 heures avant l’arrivée

  • Retrait personnel uniquement, sur présentation du numéro de confirmation et de la carte d’hôtes

*Sous réserve d’un contingent de bons disponibles.

Que signifie «Ferienbatzen»?

Le mot «Ferienbatzen» fait partie des helvétismes. Il est composé des mots Ferien (expression suisse pour les vacances) et Batzen. Le Batz est une pièce de monnaie historique frappée dans certains cantons suisses et certaines régions du sud de l’Allemagne qui, selon Wikipedia, a été frappée pour la première fois en 1492, puis à Berne jusqu’en 1850. La pièce montre un ours, qui est l’emblème de la ville – l’ours ou «Bätz» en ancien haut-allemand. Cependant, l’origine de ce mot reste incertaine. «Ferienbatzen» est un remerciement pour vous en tant qu’hôtes d’une nuitée.

Questions fréquemment posées

Quelles conditions doivent être remplies pour recevoir les bons??

Les bons sont délivrés si les conditions suivantes sont remplies*:

  • Réservations à partir du 21 novembre 2020 dans un hébergement participant
  • Séjour entre le 1er décembre 2020 (premier check-in) et le 31 mars 2021 (dernier check-out)
  • La durée minimale du séjour: Au moins deux nuits consécutives dans un hébergement participant
  • Valeur minimale de réservation: CHF 150 par réservation
  • Préavis pour le retrait à l’Office du tourisme au moins 48 heures avant l’arrivée
  • Retrait personnel uniquement, sur présentation du numéro de confirmation et de la carte d’hôtes.

* Émission jusqu’à épuisement des stocks – un nombre limité de cartes de bons est disponible.

Y a-t-il une garantie de recevoir un bon de CHF 100 si tous les critères sont remplis?

Non. Un nombre limité de bons sera disponible lors du lancement en novembre 2020. Une fois le contingent épuisé, la promotion prend fin.

Les réservations effectuées avant le 1er décembre 2020 peuvent-elles bénéficier de la promotion?

Oui. Pour bénéficier de la promotion, une chambre doit être réservée auprès d’un hôte professionnel qui remplit les conditions fixées par les communes d’Interlaken, Matten et Unterseen. Les réservations effectuées après le 21 novembre 2020 sont valables pour un séjour entre le 1er décembre 2020 et le 31 mars 2021.

Teilnehmende Unterkünfte
Quels sont les hôtels/auberges qui participent à l’action?

Vous trouverez ici la liste de tous les hébergements participants.

Teilnehmende Unterkünfte
Quel type d’hébergement est considéré comme une maison de vacances?

Dans le cadre de cette action, les appartements et les maisons de vacances, ainsi que les chambres d’hôtes (B&B) sont considérés comme des logements de vacances. Vous trouverez ici la liste de tous les hébergements participants.

Les Hébergements participants
Quel type d’hébergement est considéré comme un camping?

Le camping est défini comme un terrain de camping, y compris les hébergements sur une zone délimitée, où chacun peut installer une caravane, un camping-car ou une tente pour un séjour limité. Vous trouverez ici la liste de tous les hébergements participants.

Teilnehmende Unterkünfte
Quels sont les hébergements qui ne sont pas autorisés à participer à cette action?

Les hébergements de groupes, y compris les refuges, les auberges de jeunesse avec dortoirs, les maisons pour les groupes et les colonies de vacances ne sont pas éligibles. Vous trouverez ici la liste de tous les hébergements participants.

Les hébergements participants
Où dois-je réserver mon hébergement?

Peu importe que vous réserviez directement auprès de l’hôtel, sur une plateforme de réservation ou via Interlaken Tourismus. Les conditions mentionnées ci-dessus sont une condition préalable à la réservation.

Les bons sont-ils émis par personne ou par réservation?

Un bon d’une valeur de CHF 100.– est émis par réservation, quel que soit le nombre de personnes ou d’unités réservées.

Y’a-t-il plusieurs bons pour plusieurs réservations?

Oui. Chaque nouvelle réservation donne droit à un bon de CHF 100.–. Toutefois, si un séjour est fractionné en plusieurs réservations, il n’est pas possible de profiter de plusieurs bons de CHF 100.–.

Est-il possible de recevoir deux bons pour deux familles?

Oui, à condition que deux réservations distinctes soient effectuées.

Comment fonctionne la pré-réservation?

La pré-réservation de la carte de bon est obligatoire au moins 48 heures avant l’arrivée via le site Internet. Les informations suivantes doivent figurer sur la confirmation de la réservation:

  • Nom et adresse complète de la personne effectuant la réservation (hôtel, auberge, propriétaire, camping)
  • Nom et adresse complète de l’hôte
  • Date de confirmation de la réservation
  • Date d’arrivée et de départ
  • Numéro de réservation
S’enregistrer pour le bon
Où peut-on retirer le bon?

Le bon peut être retiré le jour de l’arrivée, pendant les heures d’ouverture, à l’Office du tourisme, sur la place de la Poste. Il n’est pas possible de le retirer ou de l’envoyer à l’avance. Les bons sont délivrés exclusivement par l’Organisation touristique d’Interlaken.

Horaires d'ouvertures Tourist Information Interlaken
Que se passe-t-il si je veux récupérer le bon mais que l’office du tourisme est fermé (dimanche?)

La réponse suit.

Sous quelle forme les bons sont-ils délivrés?

Comme une carte prépayée au format carte de crédit, qui peut être utilisée comme moyen de paiement sur les terminaux de cartes de crédit habituels.

J’ai perdu ma carte, que puis-je faire?

Malheureusement, les cartes ne peuvent pas être remplacées.

Dans quels magasins les bons de CHF 100 peuvent-ils être échangés?

Vous trouverez ici la liste des magasins participants.

Les magasins participants
Dois-je dépenser la totalité des CHF 100 avec un seul et même fournisseur?

«Ferienbatzen» fonctionne comme une carte de crédit. Il est possible d’utiliser l’avoir auprès de plusieurs partenaires jusqu’à épuisement du crédit. Le crédit est valable jusqu’au 31 mars 2021.

Peut-on utiliser plusieurs bons auprès d’un même fournisseur?

Oui. Il est possible d’utiliser plusieurs cartes de bons ou en combinaison avec des espèces/bons, des cartes de crédit/bons, des cartes de débit/bons.

Les bons peuvent-ils être transmis à des tiers?

Oui. Les bons peuvent être transmis et donc donnés à des tiers.

Le montant à payer est plus élevé que le crédit de la carte, que puis-je faire?

Si le montant est supérieur au crédit de la carte, il suffit de payer la différence avec le mode de paiement de votre choix. Vous pouvez échanger plusieurs «Ferienbatzen» ou payer en combinaison avec des espèces/bons, des cartes de crédit/bons, des cartes de débit/bons. Une combinaison peut dépendre du système de caisse du point d’acceptation.

Le montant à payer est inférieur au crédit de la carte, que faire?

L’avoir reste sur votre carte et peut être utilisé chez un autre fournisseur. Le crédit est valable jusqu’au 31 mars 2021.

Le montant restant peut-il être versé si le montant total n’atteint pas la valeur du bon?

Non. La carte de bon d’achat peut être utilisée pour le montant total ou partiel d’un achat. Toutefois, il n’existe aucun droit au remboursement du montant restant. Par conséquent, tout remboursement est exclu. Le crédit est valable jusqu’au 31 mars 2021.

Comment puis-je connaître le solde de ma carte «Ferienbatzen» ?

Vous pouvez vérifier le solde de votre carte à tout moment en utilisant le code QR imprimé au dos de votre carte ou en ligne.

Vérifier le solde de votre carte
Les bons peuvent-ils être utilisés en dehors des communes d’Interlaken, Matten et Unterseen?

Non. Les bons ne peuvent être utilisés comme moyen de paiement uniquement dans les magasins participants.

Les magasins participants
Les bons doivent-ils obligatoirement être utilisés dans la même commune que celle de l’hébergement?

Non. Les bons peuvent être utilisés dans tous les magasins et établissements participants, quel que soit le lieu d’émission.

Les magasins participants
Puis-je utiliser mes bons directement auprès du fournisseur d’hébergement où la réservation a été effectuée?

Non. L’objectif de la campagne, tel que défini par les communes d’Interlaken, Matten et Unterseen, est de soutenir les commerces locaux. L’objectif de la promotion est que les bons soient utilisés auprès des partenaires participants. Découvrez les installations, les restaurants et les magasins à l’extérieur de votre hôtel.

Les partenaires participants
Un détaillant refuse d’accepter ma carte de bon parce qu’il ne participe pas à la promotion.

La participation à la promotion est volontaire. Interlaken Tourismus et les communes d’Interlaken, Matten & Unterseen ne peuvent forcer personne à participer à cette action et n’ont aucune influence sur la manière dont les bons sont encaissés. Les partenaires participants doivent accepter les bons car ils ont accepté les conditions de participation.

Le bon peut-il être utilisé auprès d’une entreprise de transport?

Non, les entreprises de transport (chemins de fer de montagne, bus, train, taxi, etc.) sont exclues de l’utilisation de la carte de bon, car elles sont en concurrence directe avec les PME. Les hôtes recevront bien sûr aussi la carte d’hôtes, qui leur donne droit à l’utilisation gratuite du bus local. Interlaken Tourismus lance également la Winterlaken Card, qui comprend déjà une offre attrayante pour les chemins de fer de montagne.

Comment les magasins vérifient-ils la validité des bons?

La validité de la carte est déterminée par l’Office du tourisme d’Interlaken. Si la carte n’est plus valable, elle ne fonctionne plus au terminal de paiement. Les bons sont valables jusqu’au 31 mars 2021. Veuillez prendre bonne note de la date de validité au dos de la carte.

Les bons peuvent-ils être prolongés?

Non. Les bons doivent être utilisés au plus tard d’ici le 31 mars 2021.

J’ai un «regio voucher», puis-je le combiner avec le «Ferienbatzen»?

Le «regio voucher» est un chèque-cadeau payant, le «Ferienbatzen» est une campagne publicitaire. Si une entreprise s’est inscrite aux deux systèmes de bons, vous pouvez combiner les bons dans le cadre de deux opérations de paiement.

Je ne trouve pas la réponse à ma question.

Dans ce cas, écrivez-nous à l’adresse suivante: [email protected]. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Cette page sera également mise à jour en permanence avec vos commentaires et vos nouvelles questions.

Écrivez-nous un e-mail

S’inscrire pour le «Ferienbatzen»

Contact (selon la confirmation de commande)
Information sur l’hébergement réservé


J’ai lu les conditions de participation et je souhaite m’inscrire pour recevoir un «Ferienbatzen». L’enregistrement ne garantit pas la réception d’un «Ferienbatzen». Il n’y a aucune obligation d’achat. Tout recours juridique est exclu.

* Champs obligatoires

Vérifier le solde de votre carte «Ferienbatzen»

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.