|

Ironman Switzerland Thoune

11 juillet 2021

Une volonté de fer et de vives émotions dans l’Oberland bernois

Découvrez de près cette compétition chargée d’émotions et participez à l’Ironman Switzerland à Thoune. Que ce soit en tant qu’athlète ou spectateur, cette compétition captivante vous procurera avec certitude des moments inoubliables, dans une ambiance sportive. Devant le plus beau des décors alpins, les athlètes «en fer» nageront sur 3,8 km dans l’eau à 17° du lac de Thoune, parcourront 180,2 km à vélo dans l’arrière-pays verdoyant et courront sur 42,2 km le long du lac de Thoune aux eaux d’un bleu profond, avant d’atteindre l’arrivée, épuisés mais heureux.

L’Ironman Switzerland 2021 en bref

  • Date: 11 juillet 2021

  • Lieu: Thoune

  • Restauration: divers stands de boissons et de restauration sur le site de la manifestation

  • Conditions de participation sur www.ironman.ch

     

Endurance dans un majestueux cadre alpin

Cette compétition légendaire s’est tenue pendant 23 ans à Zurich et pour la première fois en 2021, elle a lieu ailleurs, à savoir à Thoune. Ici vous attend le lac de Thoune aux eaux d’un bleu profond, niché au cœur des imposantes Alpes de l’Oberland bernois. Découvrez la culture et les montagnes suisses sous leurs plus belles facettes. Depuis le site de la manifestation, admirez les trois sommets mondialement connus, l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau, et laissez-vous enchanter par ce décor grandiose.

Les différentes disciplines

Radfahrer unterwegs

Suivez les athlètes de cette compétition lorsqu’ils plongeront d’abord dans l’eau cristalline à environ 17° du lac de Thoune pour nager sur 3,8 km devant le plus beau des décors alpins. Le parcours cycliste de 180,2 km conduit ensuite les athlètes à deux roues en direction de Spiez, où ils s’écarteront du lac pour prendre la direction de la vallée de la Gürbe. Puis le parcours idyllique se poursuit en direction de l’aéroport de Berne et de Gantrisch. Une légère descente ramènera ensuite les compétiteurs à la zone de changement de discipline. De là, vous verrez les athlètes attaquer le circuit de course à raison de trois tours, soit un total de 42,2 km. Ce dernier longe la rive du lac et passe devant le site de la manifestation, traverse le magnifique parc du château de Schadau et l’historique écluse de Scherzlig, avant que les athlètes atteignent enfin l’arrivée tant espérée.

Ironman Village

Schwimmer macht einen Kopfsprung ins Wasser

A côté de la compétition proprement dite, divers événements ont lieu dès la veille sur le site de la manifestation. Un Kids Paradise attend par exemple les enfants, tandis que les grands peuvent trouver de l’inspiration à l’Ironman Expo ainsi que dans la boutique, ou encore se régaler au Food Village. Vous trouverez de plus amples informations sur www.ironman.ch.

Pourquoi il faut impérativement être présent lors de l’Ironman Switzerland

  •  

    Du sport de haut niveau dans le plus beau des cadres, avec le lac de Thoune ainsi que l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau

  • Evénement sportif incomparable et chargé d’émotions au cœur de la nature

  • Mettez votre volonté à l’épreuve

  • Différentes disciplines: natation, cyclisme et course

  • Découvrez comment dépasser ses limites et réaliser ses rêves

Conseil personnel

«L’Ironman Switzerland m’encourage chaque jour à m’améliorer et à dépasser mes limites. La compétition proprement dite est l’aboutissement d’une préparation très intense et donc un moment d’émotion inoubliable.»

Votre hébergement à Thoune – passez une nuit avec vue sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau

Passez des moments riches en émotions devant le plus beau décor alpin.

Détails Ironman Thun 2021 suivront

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.