|

Le Jungfraujoch – un univers spectaculaire de découvertes entre neige et glace

Découvrez la féérie de la haute montagne à 3454 m d’altitude

De renommée internationale, le Jungfraujoch vous fera vivre une multitude d’expériences au beau milieu de glaciers majestueux et de sommets imposants. Le trajet au pied de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau est déjà un moment fort. Une fois arrivé en haut, vous sentirez l’air rafraîchissant de la montagne caresser votre visage. Vous serez époustouflé par le spectaculaire panorama féérique de haute montagne. Promenez-vous dans le Palais de glace, empruntez la terrasse panoramique du Sphinx, offrez-vous de l’action sur la glace et la neige ou faites-vous plaisir dans l’espace restauration.

Excursion d’une journée hors du commun: Jungfraujoch – Top of Europe

La plus haute gare ferroviaire d’Europe est une excursion incontournable pendant votre séjour dans la Région de Vacances Interlaken. Sur le Jungfraujoch – Top of Europe, vous plongerez dans le monde fascinant de la neige, de la glace et des glaciers de haute altitude. Tout au long du trajet d’un peu moins de deux heures au départ d’Interlaken Est, vous pourrez admirer le magnifique paysage de montagne. En hiver, le voyage est encore plus impressionnant. La voie ferrée passe au pied des trois célèbres sommets – l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau – et traverse les paysages idylliques de la région de la Jungfrau. L’impressionnante halte à la gare d’Eismeer vous surprendra avec la vue à couper le souffle offerte par une fenêtre panoramique créée dans la roche. N'oubliez pas la photo souvenir entre les blocs de glace aux reflets bleutés. Sur le Jungfraujoch, un univers de découvertes variées vous attendra.

Vivez des sensations fortes sur la terrasse du Sphinx

Sur la terrasse panoramique du Sphinx, admirez la vue saisissante sur les neiges éternelles de l’immense glacier d’Aletsch, qui appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO Alpes Suisses Jungfrau-Aletsch. Un ascenseur ultra-rapide vous emmènera jusqu’à l’observatoire d’une station de recherche internationale. Vous parcourrez 108 m en l’espace de 25 secondes. Depuis la terrasse panoramique s’offrira à vous le majestueux glacier. Par beau temps, les rayons du soleil éclairent le paysage de glace et de neige, le baignant d’un éclat envoûtant.

Promenade dans le Palais de glace

Hellblauer Eispalast auf dem Jungfraujoch - Top of Europe

Se promener dans l’atmosphère glacée du Palais de glace est une expérience unique. Chemin faisant, vous découvrirez dans les recoins les œuvres d’art que les sculpteurs sur glace ont créées avec une grande finesse. Aigle, pingouin ou ours – ils donnent l’impression d’avoir été figés en glace à l’instant même. Les allées et les halls ont été créés par des guides de montagne dans les années 30 avec des pics et des scies. Tombez sous le charme de la magie de cet espace.

Sensations alpines – un voyage dans le temps

Erlebnisrundgang durch grünen Tunnel mit leuchtenden Edelweissen auf dem Jungfraujoch

Le Hall du Sphinx et le Palais de glace sont reliés par un long couloir de 250 m. Les visiteurs ont des frissons dans le dos quand ils s’engagent dans le couloir. Pas seulement à cause des températures glaciales, mais aussi face aux 30 plaques commémoratives qui témoignent des sacrifices consentis par les mineurs pour ouvrir le Jungfraujoch au chemin de fer. Des tapis roulants modernes vous feront découvrir une galerie de photographies saisissantes, qui retracent les premières heures du chemin de fer de la Jungfrau. Une musique évocatrice vous accompagnera tout au long du parcours découverte. Au bout du couloir vous attendront des edelweiss éclatants et une énorme boule de neige – parfait pour une autre photo souvenir.

Envolées culinaires à 3454 m d’altitude

Shop Lindth Chocolate Heaven mit feinster Schweizer Schokolade auf dem Jungfraujoch

L’air de montagne vous aura ouvert l’appétit. Reprenez des forces dans l’un des trois restaurants à votre disposition. Au Bollywood, vous pourrez savourer une authentique cuisine indienne face à l’impressionnant paysage de glaciers. Les cuisiniers indiens raviront vos papilles avec un buffet de spécialités riche et varié. La carte du Crystal saura vous combler. Tombez sous le charme des Alpes et de l’atmosphère de haute montagne, tout en dégustant les mets suisses et des plats du monde entier les plus raffinés. Le restaurant Aletsch apaisera les petites faims – et pourquoi pas les plus grandes: prenez votre assiette, faites votre menu, asseyez-vous et régalez-vous. Les becs sucrés ne manqueront pas de faire un détour par le Lindt Swiss Chocolate Heaven.

Comme sur un nuage avec le film panoramique de la Jungfrau

Gast umgeben von Bergen auf der Leinwand

Certains jours, les nuages masquent la vue sur le Jungfraujoch. Mais les nuages sont aussi fascinants et créent un spectacle enchanteur. Le film panoramique de la Jungfrau vous fera plonger dans un monde doux comme du coton. Avec son panorama à 360°, le film, disponible 365 jours par an, vous offre une expérience immersive unique dans le paysage de neige et de glace. Vous courrez avec la caméra à travers les nuages, vous glisserez dans les crevasses de glace et vous vous enfoncerez dans la neige – quel que soit le temps qu’il fait.

Se rafraîchir sur la neige et sur la glace

Zwei Frauen auf einem Schlitten im Snow Fun Park auf dem Jungfraujoch mit Schnee

Une fois que vous vous serez familiarisé avec l’air de haute montagne dans les entrailles du Jungfraujoch, l’aventure vous attendra dehors sur la neige. Au Snow Fun Park, vous pourrez expérimenter plusieurs sports d’hiver dans un petit espace. Faites des pirouettes avec le snowtubing, du ski ou du snowboard, de la luge avec le Balancer ou envolez-vous sur la corde Flying Fox. Vous pourrez louer tous les équipements sur place sans réservation. Pensez à vous habiller chaudement, car les températures peuvent être glaciales en toute saison. Durant les mois les plus chauds, un air de printemps s’empare toutefois du Jungfraujoch, où les températures sont régulièrement très supérieures à zéro en plein été.

Excursion à la Mönchsjochhütte

Mönchsjochhütte umgeben von einer verschneiten Berglandschaft

Visitez la cabane en fonctionnement la plus haute de Suisse. La Mönchsjochhütte est facilement accessible en 50 minutes depuis le Jungfraujoch par un sentier balisé. Par beau temps, le sentier est préparé tous les jours par une dameuse. Il n’est pas nécessaire d’être un alpiniste pour accéder à la cabane. Équipé de bonnes chaussures et de vêtements résistants aux intempéries, vous pourrez traverser le paysage de glaciers jusqu’à la cabane.

Les points forts

  • Visitez la plus haute gare ferroviaire d’Europe

  • Contemplez un panorama féérique depuis la terrasse panoramique du Sphinx

  • Admirez le patrimoine mondial de l’UNESCO Jungfrau-Glacier d’Aletsch

  • Promenez-vous dans la magie étincelante du Palais de glace

  • Place à l’action et au sport sur neige et sur glace au Snow Fun Park

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Ouvert 365 jours par an

  • Durée du trajet depuis Interlaken Est: 2 heures

  • Il est conseillé de porter des vêtements chauds et des bonnes chaussures

  • Protégez-vous avec des lunettes de soleil anti-UV, un bonnet et une crème solaire

  • Possibilité de réserver des places assises

  • Prévoir suffisamment de temps, car de nombreuses activités sont proposée

Conseil personnel

«J’ai eu l’impression d’entrer dans un autre monde – la variété des expériences à vivre sur le Jungfraujoch est impressionnante. Les neiges éternelles, le panorama époustouflant et le cadre naturel spectaculaire créé par les glaciers sont incroyablement fascinants.»

Vivez des expériences fascinantes sur le Jungfraujoch:

{{ resultCount }} results

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.