|

Randonnées à skis dans la Région de Vacances Interlaken

Découvrez les sommets en skis ou en splitboard

En hiver, certains sommets enneigés de la Région de Vacances Interlaken ne sont accessibles qu’en skis de randonnée ou en splitboard. Après une montée fatigante, un magnifique panorama à 360° vous attendra au sommet.

Votre aventure personnelle au sommet

Vous traverserez des pâturages enneigés, pénétrerez dans des forêts de sapins et passerez devant des chalets d’alpage pour vous rapprocher petit à petit du sommet. Une randonnée à skis exige une bonne condition physique, une maîtrise technique, un équipement adapté, ainsi que des connaissances sur les conditions météorologiques et d’enneigement. Pour acquérir les compétences nécessaires, nous vous conseillons de suivre un cours sur les avalanches et de réserver votre première randonnée en montagne auprès d’un guide de montagne formé. Une randonnée à skis doit être bien planifiée et préparée. En plein cœur de la montagne, vous aurez rendez-vous sur vos skis ou votre snowboard avec le calme de la nature enneigée, qui est tout aussi important pour les hommes que pour les animaux. Renseignez-vous sur les zones de protection de la faune sauvage et respectez-les.

Le Parc naturel Diemtigtal – le paradis de la randonnée à skis

Chez les alpinistes et les randonneurs à skis, le Diemtigtal est réputé pour la variété de ses itinéraires. Les offres d’hébergement proposées dans les villages d’altitude du parc sont de parfaits points de départ pour une semaine de randonnées. Les chemins d’accès étant courts, le Diemtigtal est idéal pour des randonnées en skis ou en splitboard à la journée. Randonnées faciles jusqu’au Meniggrat à 1 949 m d’altitude ou randonnées plus exigeantes sur le Rothorn à 2 410 m d’altitude, vous trouverez forcément un itinéraire qui vous mettra au défi dans le Diemtigtal. Ne manquez pas le Galmschibe ou le Rauflihorn, deux itinéraires de randonnée à skis très appréciés qui valent le détour. Lorsque l’enneigement devient insuffisant sur le Galmschibe, le Drümännler, à 2 436 m d’altitude, est un bon itinéraire de contournement. Le Turnen ou le Wiriehorn sont des itinéraires d’entraînement intéressants. Le point culminant du Diemtigtal est la Männliflueh, à 2 652 m d’altitude. Cette randonnée est réservée aux randonneurs chevronnés. Si vous souhaitez randonner sur le Turnen ou le Meniggrat, nous vous conseillons de réserver une place à bord du bus de randonnée hivernale.

Randonnées à skis dans la Région de Vacances Interlaken

Sifahrer vor der Abfahrt druch den Tiefschnee mit Blick auf die Berge Eiger und Mönch

Que diriez-vous d’une randonnée à skis sur la Lombachalp en direction du Hohgant ou sur le Gemmenalphorn au départ du Niederhorn? Les deux itinéraires vous mèneront sur un épais manteau de neige au charmant village de Habkern. En plein cœur de l’hiver, lorsque la Région de Vacances se couvre de blanc, il est possible de randonner à skis d’Aeschiried à l’alpage Brunni ou sur le Stockhorn. La région de la Jungfrau est rapidement accessible depuis Interlaken. Vous pourrez par exemple faire une randonnée sur le Faulhorn, à 2 681 m d’altitude, en partant de la station supérieure du First ou sur le Hundshorn, à 2 929 m d’altitude, au départ du Schilthorn. Ce dernier itinéraire est particulièrement recommandé lorsqu’un air de printemps commence à s’emparer de la vallée.

Les points forts

  • Itinéraires de randonnée à skis variés avec chemins d’accès courts pour des excursions à la journée

  • Panorama à 360° impressionnant sur les sommets enneigés

  • Randonnez à travers des paysages enneigés enchanteurs

  • Redescendez dans la vallée sur les plus belles pentes enneigées

  • Vous pouvez prévoir une semaine de randonnées grâce aux offres d’hébergement mises à votre disposition

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Vérifiez les horaires d’ouverture des patinoires

  • Vous pouvez apporter vos patins à glace ou en louer sur place

  • Il est conseillé de porter des vêtements chauds et des gants

  • Le port d’un casque est recommandé, en particulier pour les enfants

  • Réservez les terrains de curling et d’eisstock suffisamment à l’avance

Conseil personnel

«Les modules d’aide au patinage en forme d’animaux de la patinoire ICE MAGIC sont très amusants et ont beaucoup plus à mes enfants. Pour ma part, j’ai été fasciné par les jeux de couleurs créés par l’éclairage sur la surface scintillante de la glace. Tout simplement magique!»

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.