|

Jardin anglais Interlaken

En bref

  • Interlaken

Un jardin proche de la nature et au bord de l’eau

Le jardin anglais d’Interlaken est situé directement au centre-ville, à la gare de Est. Autrefois quai et point de transbordement des marchandises, le jardin historique offre aujourd’hui aux habitants et aux visiteurs un endroit où ils peuvent s’attarder sur les rives de l’Aar. Faites une pause et laissez-vous imprégner par la beauté de la nature.

Le jardin anglais d’Interlaken est un emblème de l’histoire d’Interlaken en tant que centre touristique et commercial. Autrefois, la place servait de débarcadère pour les bateliers du lac de Brienz. Suivant une tendance à la mode pour les grandes villes d’avoir des jardins à l’anglaise, Interlaken – en tant que ville thermale très appréciée et accueillant de nombreux touristes anglais – se devait d’avoir un tel jardin. En 1929, le Kurverein a donc initié le réaménagement des jardins. Près de cent ans plus tard, la municipalité d’Interlaken a réaménagé ce jardin historique.

Aujourd’hui, les habitants et les visiteurs peuvent trouver un espace de loisirs axé sur la nature en plein centre d’Interlaken, à côté de la gare de Est (Ostbahnhof). De nombreux bancs vous invitent à vous attarder. L’aire de jeux fait le bonheur des enfants et l’espace grillade public permet de se retrouver dans un cadre agréable.

Explorez la plateforme de l’Aar et observez l’eau claire qui dévale l’escalier fluvial. Grâce à la mise en valeur écologique du site, les poissons, les insectes, les oiseaux et les chauves-souris bénéficient de nouveaux habitats. Dans et autour du Jardin anglais, vous trouverez des prairies naturelles, des structures de bois d’eau, des habitations pour les chauves-souris et 23 arbres indigènes nouvellement plantés. Vous vous intéressez à l’histoire? Si c’est le cas, les pierres du déversoir de l’ancienne gare de transfert de marchandises – ou le nouvel escalier de l’Aar – et le mur de pierre original préservé sur le quai devraient attirer votre attention.

Les points forts

  • Oasis de bien-être naturel au cœur d’Interlaken
  • Aire de jeux et de barbecue avec poubelle chantante
  • Point de départ pour des randonnées variées
  • Un emblème de l’histoire d’Interlaken
  • Zone de détente directement au bord de l’eau

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Le jardin anglais est situé directement à côté de la gare d’Interlaken Est
  • Le parc avec son espace grillade et son aire de jeux est public
  • En raison des courants dans l’eau, cet endroit n’est pas adapté à la baignade dans l’Aar
Conseil personnel
«Je trouve très impressionnant que les pierres de l’ancien mur soient encore visibles. Ici, j’aime me recueillir un instant et écouter le son de la nature.»

Höheweg

3800 Interlaken

Schweiz


Informations générales

Adapté
  • par tous les temps
  • pour les enfants (tout âge)
  • convient aux poussettes

Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.