Breitlauenen - Schynige Platte

GPX

PDF

2,68 km longue
Randonnée

À la station de Breitlauenen, vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur les lacs de Brienz et de Thoune et sur les sommets préalpins du Brienzer Rothorn, de l'Augstmatthorn, du Hohgant et du Niederhorn. Le sentier y quitte les voies de chemin de fer et se dirige dans la forêt, avant de monter avec un chemin de gravier bien entretenu. À cet endroit, le sentier bifurque depuis la ligne de chemin de fer, descend à travers la forêt, puis grimpe de façon constante le long d'un chemin de gravier parfaitement entretenu. Par moments, vous pourrez profiter de belles vues sur le lac de Brienz et le Bödeli, la plaine entre les lacs de Thoune et de Brienz. La forêt s'éclaircit rapidement et la piste traverse des ravins profonds, où le chemin est sécurisé par un garde-corps. Le panorama s'étend, et rapidement, toute la vallée de Lauterbrunnen est visible. Prenez de la hauteur en traversant le large bassin d'Alp Bigelti parallèle au Schynige Platte Bahn et, après un dernier virage, vous rejoignez la Schynige Platte. Depuis cet endroit, la vue panoramique est à couper le souffle. À l'est, vous pourrez voir la vallée de la Lütschine noire et Grindelwald. Au sud, vous découvrirez la vallée de la Lütschine blanche avec Lauterbrunnen et le petit village d'Isenfluh niché sur la terrasse au-dessus. Entre eux, vous pourrez voir le grand pic vert en dôme du Männlichen et les sommets majestueux de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau dans toute leur splendeur. Ferdinand Hodler immortalisa les points de vue fascinants sur ces géants de glace et de roche au sein de différents tableaux magnifiques.

Bon à savoir

circulation

Itinéraire

Breitlauenen - Schynige Platte

consignes de sécurité

Quelques courts passages un peu exposés sont sécurisés par des balustrades.

équipement

Équipement de randonnée normal, chaussures de randonnée à semelle adhérente, éventuellement des bâtons de randonnée pour aider à la montée.

Arrivée & Parc

Via Berne ou Lucerne en direction d’Interlaken. Ou depuis le sud via le col du Grimsel (uniquement en été) ou via le col du Simplon et le ferroutage du Lötschberg jusqu’à Interlaken. Wilderswil se trouve non loin de la sortie en direction de Grindelwald / Lauterbrunnen.
Parking non couvert derrière la gare de Wilderswil.

Transport public

Avec le Chemin de fer de l’Oberland bernois ou en voiture en direction de Wilderswil. Avec le train à crémaillère historique de la Schynige Platte jusqu’à Breitlauenen. Le retour s’effectue de la même manière avec le train à crémaillère de la Schynige Platte.

Plus d'informations / liens

Randonnée 58

(dans la carte panoramique d'été imprimée des Chemins de fer de la Jungfrau)

Près de

des dates de tournée
commencer: Breitlauenen, station intermédiaire du Schynige Platte-Bahn
But: Schynige Platte, Bergstation der Schynige Platte-Bahn

01:30:00 h

2,68 km

441 m

1.540 m

1.981 m

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.