Juste en dessous du restaurant « Alpengasthof », commence le sentier de randonnée bien aménagé en direction du lac de Hinterburg. La randonnée avec une poussette est assez fatigante, car les passages plus raides doivent être maîtrisés et le sentier est également interrompu par des tourniquets (pour le bétail). Après une randonnée d’environ 1 heure à travers un paysage alpin varié, vous atteindrez l’idyllique Hinterburgseeli. Sur ce sentier, vous pourrez découvrir plus de 90 sculptures (homme/animal) réalisées par différents sculpteurs sur bois.
L’idée – le chemin vers le lac de Hinterburg
Les avalanches de l’hiver 98/99 et la tempête « Lothar » ont causé d’énormes dégâts au lac de Hinterburg et le long du chemin vers l’Axalp. Il en a résulté un chaos constitué d’arbres déracinés, de branches et de pierres. L’idée a ainsi germé de réaliser des sculptures à partir des troncs d’arbres restants. Très vite, des sculpteurs sur bois de la région de Brienz se sont enthousiasmés pour ce projet. C’est avec beaucoup d’élan qu’ils se sont mis à l’œuvre. Après des travaux intensifs de nettoyage et l’érection épuisante des troncs d’arbres, les premiers copeaux de bois commencèrent à virevolter en été 99. Au fil des ans, plus de 80 sculptures ont été réalisées à ce jour. En 2011, le chemin a été complété par un sentier supplémentaire, facilement accessible. Découvrez ces sculptures dans la belle nature de l’Oberland bernois – l’équipe de sculpteurs.
Bon à savoir
équipement
Transport public
Carte
Plus d'informations / liens
- La région autour du Hinterburgsee et le lac font partie d’une réserve naturelle, les règles signalées doivent être respectées.
- Le terrain, le sol et l’eau sont la propriété privée de l’Association alpine de Hinterburg.