Rundgang «Ballenberg à la Carte»

GPX

PDF

1,75 km longue
Sentier à thème
La visite accessible en fauteuil roulant vous mène à travers douze postes. Chacun avec une vidéo, accessible via un code QR, dans laquelle des experts partagent leurs connaissances.

Ballenberg à la Carte: un menu pour tout savoir.

Découvrez le Ballenberg Musée en plein air en version compacte: équipé de la carte de menu Ballenberg «à la Carte» et de votre smartphone, vous explorez le site en suivant le circuit nouvellement créé. Dans des courts-métrages passionnants, les experts de Ballenberg vous donnent un aperçu approfondi de la vie quotidienne, des bâtiments et des métiers sur douze postes.

Les films peuvent être consultés via un code QR. Les lieux sélectionnés sont également facilement accessibles aux personnes à mobilité réduite, grâce au fauteuil roulant électrique JST-Mountain Drive, disponible à l’entrée Ouest.

Bon à savoir

circulation

Itinéraire

Le circuit vous mène dans la partie Ouest du musée en plein air à travers les régions du Jura, du Plateau central et du Plateau bernois. Vous commencez votre visite à l’entrée Ouest. Le menu vous guide de poste en poste, à travers la forêt, le rucher et le jardin de plantes médicinales et aromatiques. Admirez les anciennes fermes de toute la Suisse. La visite se termine près de l’entrée Ouest, à la maison d’Ostermundigen. Des délices faits maison du Ballenberg vous y attendent.

consignes de sécurité

Deux fauteuils roulants électriques JST-Mountain Drive sont mis à la disposition des personnes à mobilité réduite à l’entrée Ouest. Ils sont faciles à utiliser et permettent de franchir sans problème les sections de chemin les plus raides et les passages irréguliers.

Réservation: Téléphone +41 33 952 10 25 ou [email protected]


Des fauteuils roulants manuels sont disponibles à l’entrée des différentes maisons de la visite «Ballenberg à la Carte» afin de pouvoir les visiter de l’intérieur.

équipement

Bonnes chaussures

Astuce de l'auteur

Vous avez peu de temps, mais voulez quand même explorer le Ballenberg? Alors le circuit «Ballenberg à la Carte» est exactement ce qu’il vous faut!

Arrivée & Parc

Les meilleures liaisons routières vers Ballenberg sont les suivantes:

  • via Lausanne - Berne - Interlaken - Brienz

  • via Zurich - Lucerne - col du Brünig

  • via Chiasso - Gotthard - Göschenen - Brienz


À partir de Brienz, Meiringen ou du col du Brünig, suivez les panneaux «Ballenberg Ouest» à 3858 Hofstetten (pas l'entrée «Ballenberg Est» 3856 Brienzwiler).

Des places de parking sont disponibles aux deux entrées Ouest et Est.

Tarifs du parking
Une heure: CHF 1.00 (chaque heure supplémentaire CHF 1.00)
Forfait journalier: CHF 5.00

Transport public

Les voyageurs en train prennent le Zentralbahn d’Interlaken ou de Lucerne directement à Brienz ou au Brünig. Un bus de ligne part des gares de Brienz et de Brünig et dessert les entrées de Ballenberg Ouest et de Ballenberg Est. Bus No 151

Plus d'informations / liens

Informations sur le site web du Ballenberg, Musée suisse en plein air:


Ballenberg
Musée suisse en plein air
Museumsstrasse 100
CH-3858 Hofstetten bei Brienz
Tél.: +41 33 952 10 30
[email protected]
www.ballenberg.ch


 


Office du tourisme d'Interlaken
Marktgasse 1
CH-3800 Interlaken
Tél. : +41 33 826 53 00
[email protected]
www.interlaken.ch/randonner

Près de

des dates de tournée
commencer: Entrée Ouest, Ballenberg Musée en plein air
But: Entrée Ouest, Ballenberg Musée en plein air

facile

00:30:00 h

1,75 km

13 m

13 m

635 m

655 m

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.