Eiger Trail Eigergletscher - Alpiglen

GPX

PDF

6,03 km longue
Randonnée

Le point de vue situé au-dessus de la station de l'Eigergletscher constitue le point de départ de la piste de l'Eiger, qui transforme l'Eiger en une aventure pour les randonneurs puisqu'il longe le pied de la célèbre paroi nord de l'Eiger. Vous pourrez ainsi vous rapprocher de la scène où se sont déroulés des actes et des drames alpins héroïques sans avoir aucune expérience en escalade. Il offre une vue exceptionnelle sur l'impressionnant bassin de la vallée de Grindelwald ainsi qu'une impression de rapprochement extrême de la (tristement) célèbre paroi nord de l'Eiger. Près de Wart, un panneau indique plusieurs des principales voies d'escalade.Ce sentier bien balisé descend progressivement, et les larges pentes d'éboulis cèdent la place à des pâturages luxuriants tapissés de fleurs alpines jusqu'à la station d'Alpiglen.


Bon à savoir

circulation

Itinéraire

Eigergletscher - Wart - Alpiglen

équipement

Équipement de randonnée normal, chaussures de randonnée avec de bonnes semelles et bâtons de marche pour vous aider au cours de la descente.

Arrivée & Parc

Via Berne ou Lucerne en direction d’Interlaken. Ou depuis le sud via le col du Grimsel (uniquement en été) ou via le col du Simplon et le ferroutage du Lötschberg jusqu’à Interlaken. Puis suivre les panneaux pour Grindelwald ou Lauterbrunnen.

Lauterbrunnen


Parking couvert de Lauterbrunnen directement à la gare ou parking non couvert près de l’église.


 


Grindelwald


Il y a trois parkings publics: parking Eiger+ (252 places), parking Sportzentrum (160 places) ainsi que le Grindelwald Terminal Parking (1000 places). Vous pouvez également utiliser le parking à Grindelwald Grund.

Transport public

Le Chemin de fer de l’Oberland bernois permet de se rendre de la gare d’Interlaken Est à Lauterbrunnen, au terminal de Grindelwald ou à la gare de Grindelwald. Depuis le terminal de Grindelwald, l’Eiger Express permet d’accéder directement à l’Eigergletscher en seulement 15 minutes. Il est également possible de prendre le Chemin de fer de la Wengernalp depuis la gare de Lauterbrunnen ou de Grindelwald et de se rendre à la Petite Scheidegg. De là, on prend le Chemin de fer de la Jungfrau jusqu’à la gare de l’Eigergletscher.

Plus d'informations / liens

Wanderung 36


(in der gedruckten Sommer Panoramakarte der Jungfraubahnen)

Près de

des dates de tournée
commencer: Eigergletscher, station intermédiaire de la Jungfraubahn
But: Alpiglen, Station der Wengernalpbahn

02:50:00 h

6,03 km

80 m

783 m

1.616 m

2.348 m

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.