Grimmialp Trail – Diemtigtal

GPX

PDF

5,64 km longue
Raquettes
Randonnée en raquettes de Grimmialp à Nidegg

Le point de départ de cette excursion en raquettes est le parking « Senggiweid » sur la Grimmialp au fond du Diemtigtal. De là, le sentier commence le long du fond de la vallée jusqu’à la région de Waldmanndli et au refuge de Nidegg. L’itinéraire longe ensuite la « Randonnée d’observation de la faune » à travers la forêt de Nidegg jusqu’à la station d’observation. Ici, vous découvrirez des faits passionnants sur les animaux sauvages. Un télescope vous permet d’observer de près la colonie de bouquetins mise en liberté ici. Un peu plus haut, le restaurant de montagne Nideggstübli (1580 m. d’altitude) vous invite à une pause bien méritée. De là, vous avez la possibilité de monter jusqu’à la station de montagne du télésiège Stierenberg (1740 m. d’altitude), (sentier non balisé, attention aux traversées des pistes). La descente du Nideggstübli à Senggiweid se fait le long de la pente du Nidegg, loin des pistes de ski. La vue sur la vallée est le couronnement de votre sortie en raquettes.

Bon à savoir

circulation

Itinéraire

Grimmialp - Hintere Senggiweid - Nidegg - Grimmialp

consignes de sécurité

Ce parcours est balisé comme un parcours de raquettes mais il n’est pas spécialement préparé.

équipement

L’équipement suivant est recommandé : chaussures de montagne solides et imperméables, sac à dos léger à moyen, protection contre le froid, protection solaire, bâtons de randonnée, pharmacie de poche, snacks, thé en thermos.

Transport public

Mit dem Zug ab Bern bis  Oey-Diemtigen. Anschliessend mit dem Bus bis Grimmialp.

Plus d'informations / liens

Près de

des dates de tournée
commencer: Grimmialp
But: Grimmialp

milieu

02:40:00 h

5,64 km

340 m

340 m

1.224 m

1.567 m

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.