Sentier raquettes Wiriehorn

GPX

PDF

3,30 km longue
Raquettes
Le tour te mène de la station supérieure du Wiriehorn au Tubefärich: un tour idéal pour laisser le quotidien loin derrière soi et profiter pleinement de la nature.

Le point de départ de la randonnée en raquettes, la station supérieure du Wiriehorn, est facilement accessible avec le télésiège à 6 places . Le chemin est balisé à partir de là, mais c'est toi qui fais la trace avec tes raquettes. L'air frais de l'hiver et les alpages et forêts profondément enneigés procurent un calme intérieur et une distance par rapport à l'agitation du quotidien. Pendant toute la montée, tu as une vue de rêve sur le Wiriehorn, le Niedersimmental, la chaîne du Stockhorn et du Niesen.

Données d'exploitation et prix des remontées mécaniques du Wiriehorn:
www.wiriehorn.ch

Bon à savoir

circulation

Itinéraire

Suivez la randonnée en raquettes à partir de la station supérieure du Wiriehorn (Nüegg) en montant légèrement en direction de l'Alp Schwarzenberg. Le chemin passe par la crête du terrain avec une pente moyenne jusqu'au Tubefärich. Tout au long de la montée, tu as des vues de rêve sur les sommets environnants, avant d'atteindre le point de rebroussement de ta randonnée. L'itinéraire de descente longe la lisière de la forêt jusqu'à la hauteur d'Oberi Heitere et continue jusqu'au col de terrain au-dessus de la station d'altitude de Nüegg. Encore une petite descente et la station d'altitude et l'hôtel de montagne Wiriehorn sont atteints. Le chemin est signalé par des indicateurs de direction roses et un symbole de raquette à neige.

consignes de sécurité

Le temps de marche dépend de la quantité de neige et de la nature de l'itinéraire ainsi que de ta condition physique.

Sur place, tu trouveras un terrain modérément escarpé avec parfois des passages plus raides à la montée et à la descente. Un certain pied sûr est nécessaire pour cette randonnée.

équipement


  • Chaussures hautes et solides

  • Raquettes à neige et bâtons

  • Vêtements adaptés au temps et à la température

  • Nourriture et boissons pour la route


Location de raquettes à neige:
Stucki Sport
Riedli 11
3756 Zwischenflüh
Tél. 033 684 14 42

Astuce de l'auteur

Le chemin est le but: en chemin, tu profites de la vue sur le paysage hivernal de rêve. Partage tes impressions sous #naturparkdiemtigtal

Arrivée & Parc

Autoroute A6 Berne direction Zweisimmen, 1 km après le tunnel de la Simmenfluh, tourner à gauche en direction du Diemtigtal. Suivre la route du Diemtigtal vers l'intérieur de la vallée pendant 11 km jusqu'à la station inférieure du Wiriehorn. De là, le télésiège des remontées mécaniques te conduira jusqu'à la station supérieure de Nüegg (attention aux horaires d'exploitation: www.wiriehorn.ch).
Tu trouveras des places de parking payantes à la station inférieure du Wiriehorn.

Transport public

En train jusqu'à la gare d'Oey-Diemtigen (ligne Spiez-Zweisimmen). Ensuite, prendre le car postal jusqu'à l'arrêt «Riedli, Talstation Wiriehorn». De là, le télésiège des remontées mécaniques du Wiriehorn te conduira jusqu'à la station supérieure de Nüegg (attention aux horaires d'exploitation: www.wiriehorn.ch).

Plus d'informations / liens

Des dépliants avec une carte d'ensemble sont disponibles auprès du secrétariat du parc naturel Diemtigtal.

Parc naturel Diemtigtal
Rue de la gare 20
3753 Oey
Tél. 033 552 26 00
[email protected]
www.diemtigtal.ch 


Ouvert ou fermé?
Informe-toi dans notre > bulletin des sports d'hiver

Près de

des dates de tournée
commencer: Station supérieure Wiriehorn (Nüegg), Zwischenflüh
But: Station supérieure Wiriehorn (Nüegg), Zwischenflüh

milieu

02:00:00 h

3,30 km

308 m

307 m

1.417 m

1.725 m

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.