|

Piste de luge au Wiriehorn

En bref

  • Lieu de départ: Station de montagne de Wiriehorn (Nüegg), Zwischenflüh
  • Destination: Station de la vallée de Wiriehorn, Zwischenflüh
  • facile
  • 5,19 km
  • 45 minutes
  • 6 m
  • 1421 m
  • 995 m
  • 60 / 100
  • 20 / 100

Meilleure période

Le télésiège vous emmène confortablement en haut de la montagne, après quoi la piste de luge variée, longue de 5 km, vous conduit à travers la forêt et les champs pour redescendre dans la vallée.

Der Schlittelweg am Wiriehorn ist für Gross und Klein geeignet. Familien lassen es eher gemütlich angehen, während fortgeschrittene Schlittler gern auch Tempo aufnehmen oder gar die rasante Abzweigstrecke benutzen. Unten im Tal angekommen, wartet die Sesselbahn bereits auf euch und eine neue Schlitteltour kann beginnen. Eine ganze Runde inklusive der Sesselbahnfahrt dauert etwa 45 Minuten.

Informations générales

Itinéraire

À la station supérieure du télésiège à Nüegg, tournez immédiatement à droite et suivez le large chemin vers "Untere Heiteren". Le chemin est en pente douce ici et vous devez tirer votre traîneau. Mais cela n'a pas d'importance, car vous serez merveilleusement échauffé pour le plaisir de la luge qui suivra. A partir de "Untere Heiteren", c'est la descente. Il suffit de suivre le balisage des toboggans. Le sentier continue à travers la forêt de montagne merveilleusement enneigée. À peu près à mi-chemin, vous avez la possibilité de tourner à droite et d'emprunter la route à embranchement rapide pour les lugeurs avancés.

Peu avant la fin de la piste de luge, vous atteindrez une zone habitée et traverserez une route occasionnellement empruntée par les voitures. Avant de traverser, vérifiez les deux côtés de la route pour vous assurer qu'elle est dégagée avant de continuer.

Consignes de sécurité

Sur la luge, vous contrôlez la vitesse. Veuillez toujours l'adapter à vos compétences de conduite et à vos connaissances en matière de luge. 

Équipement

Des gants et de bonnes chaussures avec des semelles sont indispensables. Nous vous recommandons également de porter un casque de ski.

Location de traîneau
Stucki Sport
Riedli 11
3756 Zwischenflüh
T 033 684 14 42

Conseil de l'auteur

L' hôtel de montagne Wiriehorn est situé juste au départ de la piste de luge. Que diriez-vous de prendre l'air sur la grande terrasse ensoleillée ?

Accès

Autoroute A6 Berne direction Zweisimmen, 1 km après le Simmenfluhtunnel tourner à gauche direction Diemtigtal. Suivre la route Diemtigtal dans la vallée pendant 11 km jusqu'à la station de la vallée à Riedli. De là, le télésiège de Wiriehorn vous emmène jusqu'à la station de montagne de Nüegg (attention aux horaires de fonctionnement: www.wiriehorn.ch).

Parking

À la station de la vallée de Riedli, vous trouverez des places de parking payantes.

Transport en commun

En train jusqu'à la gare de Oey-Diemtigen (ligne Spiez-Zweisimmen). Continuer en car postal jusqu'à l'arrêt "Zwischenflüh, Riedli Talstation". De là, le télésiège de Wiriehorn vous emmène jusqu'à la station de montagne de Nüegg (attention aux horaires de fonctionnement: www.wiriehorn.ch).

Plus d'informations

Le guide de poche d'hiver avec carte d'ensemble est disponible au bureau du parc naturel du Diemtigtal et à la station de vallée des téléphériques du Wiriehorn.

Parc naturel du Diemtigtal
Bahnhofstrasse 20
3753 Oey
T 033 681 26 06
[email protected]
www.diemtigtal.ch

Ouvert ou fermé?
Découvrez-le dans notre > rapport sur les sports d'hiver.

Revêtement routier

  • Asphalte (57%)
  • Inconnu (21%)
  • Gravier (22%)

Météo

Cette visite est présentée par: Interlaken Tourismus, Auteur: Rahel Mazenauer

Que voulez-vous faire ensuite?
Télécharger GPX

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.