Piste de luge au Wiriehorn

GPX

PDF

5,19 km longue
difficulté: facile
condition: very easy
Luge
  • 00:45 h
  • 6 m
  • 425 m
  • 995 m
  • 1.421 m
  • 426 m
  • 5,19 km
  • commencer: Station de montagne de Wiriehorn (Nüegg), Zwischenflüh
  • But: Station de la vallée de Wiriehorn, Zwischenflüh
Le télésiège vous emmène confortablement en haut de la montagne, après quoi la piste de luge variée, longue de 5 km, vous conduit à travers la forêt et les champs pour redescendre dans la vallée.

La piste de luge du Wiriehorn convient aux petits comme aux grands. Les familles s'y adonnent plutôt tranquillement, tandis que les lugeurs confirmés aiment prendre de la vitesse, voire emprunter la piste de bifurcation rapide. Arrivé en bas de la vallée, le télésiège vous attend déjà et un nouveau tour de luge peut commencer. Un tour complet, y compris le trajet en télésiège, dure environ 45 minutes.

Bon à savoir

Meilleure saison

suitable
depending on the weather

Itinéraire

À la station supérieure du télésiège à Nüegg, tournez immédiatement à droite et suivez le large chemin vers "Untere Heiteren". Le chemin est en pente douce ici et vous devez tirer votre traîneau. Mais cela n'a pas d'importance, car vous serez merveilleusement échauffé pour le plaisir de la luge qui suivra. A partir de "Untere Heiteren", c'est la descente. Il suffit de suivre le balisage des toboggans. Le sentier continue à travers la forêt de montagne merveilleusement enneigée. À peu près à mi-chemin, vous avez la possibilité de tourner à droite et d'emprunter la route à embranchement rapide pour les lugeurs avancés.

Peu avant la fin de la piste de luge, vous atteindrez une zone habitée et traverserez une route occasionnellement empruntée par les voitures. Avant de traverser, vérifiez les deux côtés de la route pour vous assurer qu'elle est dégagée avant de continuer.

Ausrüstung

Des gants et de bonnes chaussures avec des semelles sont indispensables. Nous vous recommandons également de porter un casque de ski.

Location de traîneau
Stucki Sport
Riedli 11
3756 Zwischenflüh
T 033 684 14 42

Arrivée & Parc

Autoroute A6 Berne direction Zweisimmen, 1 km après le Simmenfluhtunnel tourner à gauche direction Diemtigtal. Suivre la route Diemtigtal dans la vallée pendant 11 km jusqu'à la station de la vallée à Riedli. De là, le télésiège de Wiriehorn vous emmène jusqu'à la station de montagne de Nüegg (attention aux horaires de fonctionnement: www.wiriehorn.ch).
À la station de la vallée de Riedli, vous trouverez des places de parking payantes.
En train jusqu'à la gare de Oey-Diemtigen (ligne Spiez-Zweisimmen). Continuer en car postal jusqu'à l'arrêt "Zwischenflüh, Riedli Talstation". De là, le télésiège de Wiriehorn vous emmène jusqu'à la station de montagne de Nüegg (attention aux horaires de fonctionnement: www.wiriehorn.ch).

Plus d'informations / liens

Le guide de poche d'hiver avec carte d'ensemble est disponible au bureau du parc naturel du Diemtigtal et à la station de vallée des téléphériques du Wiriehorn.

Parc naturel du Diemtigtal
Bahnhofstrasse 20
3753 Oey
T 033 552 26 00
[email protected]
www.diemtigtal.ch

Ouvert ou fermé?
Découvrez-le dans notre > rapport sur les sports d'hiver.

Astuce de l'auteur

L' hôtel de montagne Wiriehorn est situé juste au départ de la piste de luge. Que diriez-vous de prendre l'air sur la grande terrasse ensoleillée ?

consignes de sécurité

Sur la luge, vous contrôlez la vitesse. Veuillez toujours l'adapter à vos compétences de conduite et à vos connaissances en matière de luge. 

Près de

arrivée
Piste de luge au Wiriehorn
3756 Diemtigen