- 5:00 h
- 7,71 km
- 1.650 m
- 689 m
- 2.339 m
- 1.650 m
- Départ: Mülenen
- Objectif: Niesen Kulm
Depuis la station de base à Mülenen à 692 m d'altitude, tu suis le sentier de randonnée le long de la voie du téléphérique du Niesen. Le sentier serpente surtout à travers la forêt jusqu'à la station intermédiaire Schwandegg à 1 669 m d'altitude. En été, il fait agréablement frais à l'ombre des arbres. Si tu veux y aller plus tranquillement, nous te recommandons de prendre le téléphérique du Niesen pour les premiers 1 000 mètres de dénivelé. À partir de la station intermédiaire Schwandegg, il y a deux options : soit le sentier direct, un peu plus raide, en environ 2 heures vers le Niesen, soit le chemin un peu plus long, environ 3 heures de marche, mais moins raide, via l'alpage d'Oberniesen jusqu'au Cheesbödi et ensuite vers le Niesen à 2 362 m d'altitude. Une fois arrivé en haut, la maison d'hôtes Niesen Kulm propose des spécialités saisonnières et régionales ainsi qu'une terrasse ensoleillée offrant une vue imprenable. Le nostalgique téléphérique du Niesen te ramène ensuite en 30 minutes à ton point de départ à Mülenen.
Tu veux découvrir encore plus de randonnées ?
Découvre les différentes possibilités de randonnée dans la région de l'Oberland bernois.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Arrivée et stationnement
Via Spiez À Spiez, tu prends la direction de Frutigen et Kandersteg. Après environ 5 minutes de route, tu arrives à Mülenen et tu vois la station de base du téléphérique du Niesen sur la droite.
Via le tunnel du Lötschberg Après avoir traversé Reichenbach, tu arrives peu après à Mülenen, où la station de base du téléphérique du Niesen se trouve sur la gauche.
Informations supplémentaires / Liens
Office du tourisme d'Interlaken
Marktgasse 1
3800 Interlaken
Tél. : +41 33 826 53 00
mail@interlakentourism.ch
www.interlaken.ch
License (master data)
Conseil de l'auteur
A proximité