- 6:20 h
- 12,11 km
- 800 m
- 800 m
- 1.015 m
- 1.660 m
- 645 m
- Départ: Aeschiried, Schulhaus
- Objectif: Aeschiried, Schulhaus
Dans un grand arc et en montant doucement, l'itinéraire raquettes balisé quitte le quartier d’Aeschiried. Il monte à travers des alpages enneigés jusqu’à Aeschiallmi. Autour du téléski et de la célèbre cabane de ski, on rencontre d’autres amateurs de sports d’hiver. Dès ici, une superbe vue s’ouvre sur la vallée de la Kander. Pour gagner confortablement de la hauteur dans un terrain un peu plus raide, on suit le chemin d’été enneigé jusqu’à l’alpage Bireberg. À la cabane de l’alpage, on quitte le chemin et monte à travers un terrain dégagé jusqu’à la crête. L’itinéraire suit maintenant la crête en montant régulièrement via Greberegg jusqu’au pied du Morgenberghorn. Greberegg invite à faire une pause et offre une vue fantastique tant sur le lac de Thoune et le lac de Brienz que sur la vallée de la Kander plus en amont. Ensuite, une dernière montée raide conduit à l’alpage Brunni avec la spacieuse cabane Brunnihütte (non gardée). Lors d’une pause prolongée au pied du Morgenberghorn, on profite du magnifique panorama. Le chemin de retour vers Aeschiried s’effectue par le même sentier.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Equipement
Nous recommandons l’équipement suivant : raquettes, chaussures de montagne solides et étanches, sac à dos léger à moyen, protection contre le froid, protection solaire, bâtons de randonnée, trousse de premiers soins, encas, thé en thermos, téléphone portable.
Arrivée et stationnement
Aller : En train jusqu’à Spiez, puis en bus via Aeschi jusqu’à Aeschiried Schulhaus
Retour : Sur le même parcours que l’aller
Informations supplémentaires / Liens
Association des sentiers pédestres bernoises, Berne, Tél. : 031 340 01 01, E-mail : info@beww.ch, site Internet : www.bernerwanderwege.ch
License (master data)
Consignes de sécurité
Carte
A proximité