Sentier Sulwald - Isenfluh
En bref
- Lieu de départ: Station supérieure du téléphérique Isenfluh - Sulwald
- Destination: Station supérieure du téléphérique Isenfluh - Sulwald
- facile
- 2,04 km
- 1 heure 30 minutes
- 180 m
- 1670 m
- 1510 m
- 60 / 100
- 20 / 100
Meilleure période
Le sentier facile de Sulwald, qui décrit un circuit au-dessus du Mederalp, ou le sentier plus exigeant du Lobhorn, qui mène au refuge du Lobhorn, sont deux grands itinéraires de randonnée en raquettes. Dans les deux cas, le point de départ du sentier est la station supérieure du téléphérique de Sulwald. Les deux sentiers sont balisés en bleu et en rouge tout du long. Lorsque l’enneigement est suffisant, le sentier de Sulwald ne présente aucun danger et offre un superbe panorama sur la région de la Jungfrau. Le sentier du Lobhorn s’adresse uniquement aux randonneurs chevronnés et si les conditions d’enneigement sont bonnes. Attention: en hiver, le refuge du Lobhorn n’est ouvert que le week-end!
Informations générales
Consignes de sécurité
Balisé comme un sentier raquettes, cet itinéraire n’est pas spécialement préparé. Veuillez tenir compte de l’enneigement et de la situation en matière d’avalanches!
Équipement
Nous recommandons les équipements suivants: bonnes chaussures de marche étanches, sac à dos léger ou moyennement chargé, protection contre le froid, protection solaire, bâtons de marche, pharmacie de poche, en-cas, thé dans une bouteille thermos, téléphone portable.
Accès
Via Interlaken - Lauterbrunnen jusqu’à Isenfluh / station inférieure du téléphérique.
Parking
Places de parking à la station inférieure du téléphérique
Transport en commun
Arrivée et retour: en train jusqu’à Lauterbrunnen via Interlaken. Correspondance en Car Postal jusqu’à Isenfluh. De là, prendre le téléphérique jusqu’à Sulwald.
Plans
Swisstopo Landeskarte 1228 Lautrbrunnen 1:25’000
Plus d'informations
Luftseilbahn Isenfluh - Sulwald, Windacher 4141D, CH-3822 Isenfluh, Tel. +41 (0)33 855 22 49, [email protected]
www.isenfluh.ch
Météo

Cette visite est présentée par: Berner Wanderwege, Auteur: Markus Schluep