- 3:20 h
- 8,66 km
- 119 m
- 780 m
- 1.560 m
- 2.276 m
- 716 m
- Départ: Grindelwald/First
- Objectif: Bort
Le « Sässeli-Lift », chanté autrefois par les Boss-Buebe dans un classique du Ländler, a bien été remplacé par un téléphérique il y a plusieurs années, mais le trajet de Grindelwald à First reste toujours agréable. Le « tout le monde fait du ski » n’est plus aussi vrai qu’avant, car ces dernières années, les randonneurs ont aussi pris place dans les cabines même en hiver.
À la sortie à la station de montagne First, les flux d’utilisateurs se séparent rapidement. Tandis que les amateurs de ski descendent vers la vallée ou poursuivent avec l’Oberjoch-Express plus haut, les randonneurs se dirigent rapidement au-delà des pistes de ski vers la tranquillité hivernale au nord-ouest de la maison de montagne. Depuis la Gummihitta, on continue environ 20 minutes vers l’ouest, jusqu’à ce que les chemins se divisent : tout droit vers le Bachalpsee–Faulhorn, à gauche en descendant vers Bort.
La descente présente d’abord quelques passages assez raides. Ceux qui la font en luge doivent faire preuve de prudence et de retenue pour ne pas se mettre eux-mêmes ni les autres en danger inutilement. Une pause vaut la peine aux cabanes exposées au soleil dans le Bachläger. La vue sur les cimes enneigées du Wetter- et du Schreckhorn est un pur délice. La descente se poursuit vers le Waldspitz avec un dénivelé beaucoup moins important. Le restaurant accueillant est un Eldorado pour les luges et les randonneurs lors des jours d’hiver ensoleillés.
La descente suivante se fait majoritairement dans la forêt, sur des clairières parfois à nouveau enneigées. Au Räckholtertor, les randonneurs et les lugeurs se séparent. Ceux qui souhaitent descendre jusqu’à Grindelwald (si suffisamment de neige est présente) prennent à droite et arrivent directement à la Chrisegg (point 1520 ; voir parcours 5a). Les piétons gardent la hauteur et traversent une forêt clairsemée vers Niderbaach, puis continuent vers la station du téléphérique de Bort.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Equipement
Nous recommandons l'équipement suivant : chaussures de montagne robustes et imperméables, sac à dos léger à moyen, protection contre le froid, protection solaire, bâtons de marche, trousse de secours, encas, thé dans une bouteille thermos, téléphone portable.
Informations supplémentaires / Liens
Documentation
License (master data)
Consignes de sécurité
A proximité





