- 1:45 h
- 5,38 km
- 427 m
- 990 m
- 1.417 m
- 427 m
- Départ: Station de base Wiriehorn (Riedli), Zwischenflüh
- Objectif: Gare supérieure Wiriehorn (Nüegg), Zwischenflüh
La randonnée facile te mène d'abord au village d'Entschwil, où des témoins magnifiques de l'art des charpentiers de Simmental t'attendent, construits entre 1700 et aujourd'hui. Cela vaut la peine de s'attarder un peu et de se promener dans le village. Après un tronçon à travers la forêt, une vue panoramique merveilleuse s'ouvre sur la vallée moyenne et arrière de Diemtigtal avec ses hameaux dispersés et ses montagnes.
Comment retourner au point de départ après la randonnée ?
Après une pause sur la terrasse ensoleillée de l'hôtel de montagne Wiriehorn, la descente confortable et panoramique avec le télésiège vers la vallée s'impose. Le parcours Trottibike part également directement de la gare supérieure vers la vallée et assure diversité et vent frais. Pour ceux qui préfèrent marcher en descente : la randonnée est aussi bien faisable dans l'ordre inverse.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Le sentier de randonnée commence au parking des téléphériques Wiriehorn et monte en quelques zigzags jusqu'au centre de vacances Wiriehorn. Ensuite, tu suis la route plate et peu fréquentée vers Entschwil. Prends la première bifurcation à droite, passe devant la menuiserie Meyer, jusqu'au bois proche, puis continue un peu la route jusqu'à ce qu'à droite, dans un virage serré, la route forestière monte la montagne en direction de Nüegg/gare supérieure Wiriehorn. Tu la suis maintenant, d'abord à travers une forêt ombragée, puis dans la deuxième partie sur un alpage ouvert (avec une vue panoramique) jusqu'à l'alpage Röschteschwend. Le chemin devient alors un sentier de randonnée qui te mènera bientôt à l'hôtel de montagne Wiriehorn.
Equipement
Vêtements adaptés à la météo, provisions et boissons pour en route. Si tu veux faire un grillade : cervelas, couteau-suisse et briquet.
Arrivée et stationnement
A6 Berne en direction de Zweisimmen, tourne à gauche 1 km après le tunnel Simmenfluht en direction de la vallée de Diemtigtal. Suis la route de la vallée de Diemtigtal en vallée pendant 11 km jusqu'à la station de base Riedli.
Tu trouveras environ 100 places de parking payantes à la station de base Riedli.
Prends le train jusqu'à la gare d'Oey-Diemtigen (ligne Spiez–Zweisimmen). Ensuite, continue en car postal jusqu'à l'arrêt « Riedli, station de base Wiriehorn ».
Informations supplémentaires / Liens
Parc naturel Diemtigtal
Bahnhofstrasse 20
3753 Oey
T 033 552 26 00
info@diemtigtal.ch
www.diemtigtal.ch
Ouvert ou fermé ?
Informe-toi dans notre > rapport sport d'été
Possibilités de restauration
Restaurant Riedli : restaurant dans la vallée en face de la route
T 033 684 12 25
Hôtel de montagne Wiriehorn : restaurant à la gare supérieure des téléphériques Wiriehorn (ouvert pendant les heures de service)
T 033 684 12 42, www.wiriehorn.ch
License (master data)
Conseil de l'auteur
Dans un virage du sentier, peu avant la gare supérieure Wiriehorn, se trouve le foyer Röschteschwend. Si tu as emporté ton cervelas, une pause grillade à cet endroit avec la plus belle vue vaut la peine. Le dessert aura lieu ensuite sur la terrasse de l'hôtel de montagne Wiriehorn.
Consignes de sécurité
Sur le dernier tronçon entre l'alpage Röschteschwend et l'hôtel de montagne Wiriehorn, des vététistes de descente utilisent le sentier de randonnée pour aller au départ du parcours de descente. Nous demandons une réciproque attention.
A proximité











