- 1:00 h
- 1,95 km
- 120 m
- 120 m
- 1.818 m
- 1.933 m
- 115 m
- Départ: Sunnbüel
- Objectif: Sunnbüel
Tu prends le téléphérique de Kandersteg jusqu'à la station supérieure de Sunnbüel. En montant, tu survoles déjà le Stock et le sentier pour raquettes homonyme. Une fois arrivé, tu pars le long de la crête vers le nord, toujours en descente en direction du point de vue Stock. Sous la cabane d'hiver Winteregg, non exploitée mais ouverte, tu continues la rando. Au Stock, à 1832 m d’altitude, tu profites d’un panorama magnifique avec vue sur la vallée de Gasterental et sur le village de Kandersteg. La petite cabane Stockhüttli n’est pas exploitée en hiver, mais peut être louée pour une nuitée. Le retour passe par Winteregg et traverse le beau Wintertäli enneigé jusqu'au point de départ Sunnbüel. Au restaurant d'altitude Sunnbüel, un arrêt sur la terrasse ensoleillée vaut le coup.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Sunnbüel – Stock – Sunnbüel
Equipement
Raquettes, bâtons de ski, chaussures de montagne ou de randonnée hivernale solides, hautes, adhérentes et imperméables, protection contre le froid et le soleil, trousse de premiers secours, nourriture et boissons chaudes, téléphone portable, éventuellement guêtres
Arrivée et stationnement
En voiture via Frutigen jusqu'à Kandersteg. Traverse le village jusqu'au téléphérique de Sunnbüel.
Parkings près du funiculaire de Sunnbüel
Point de départ et d'arrivée : Sunnbüel/station supérieure en bus depuis Kandersteg/gare jusqu'à Kandersteg/Talstat, puis téléphérique de Sunnbüel jusqu'au point de départ
Informations supplémentaires / Liens
Berner Wanderwege, 031 340 01 01, info@beww.ch, bernerwanderwege.ch
Documentation
Brochure courte "Randonnée en raquettes", Berner Wanderwege disponible dans notre boutique.
License (master data)
Consignes de sécurité
Difficulté : facile (bleu) / Condition physique : facile
Signalisation :
Ce parcours est balisé comme sentier pour raquettes, mais non spécialement entretenu.
Avalanches
Risque accru d’avalanches au printemps et en cas de changements brusques de temps. Un DVA (détecteur de victimes d’avalanches), une sonde et une pelle sont utiles mais pas obligatoires. Informe-toi avant la rando sur l’état de la neige et les risques d’avalanches potentiels.
Comportement
Ne prends pas de risques inutiles et respecte tes limites. Reste toujours sur les itinéraires balisés. Évite le gibier autant que possible, reste calme. Observe les animaux à distance. Ramasse tes déchets et ne laisse aucune trace indésirable.
Carte
Carte swisstopo : 1267 Gemmi, 1:25’000
A proximité