- 5:00 h
- 13,32 km
- 550 m
- 1.100 m
- 1.380 m
- 2.320 m
- 940 m
- Départ: Sunnbüel
- Objectif: Leukerbad
Depuis la station de montagne panoramique de Sunnbüel, la randonnée mène vers la région de Spittelmatte. Dans les mélèzes situés à droite du sentier se cachent les petits lacs Arvenseeli, qui valent un détour. Le sentier tourne alors, avec une montée plus forte, vers l'hôtel de montagne Schwarenbach, dont les hôtes comptaient également Guy de Maupassant, Alexandre Dumas, Mark Twain, Lénine et Pablo Picasso. La randonnée à travers le paysage typique de buttes arrondies mène au lac Daubensee, presque dépourvu de végétation. Au col de la Gemmi, on se trouve soudainement devant le magnifique cercle des géants valaisans, de la Mischabel au Weisshorn, Zinalrothorn, Cervin et Dent Blanche jusqu'au Mont Collon. Depuis l'hôtel, on profite d'une vue verticale passionnante sur la station thermale de Leukerbad située presque 1000 m plus bas. La descente par un bon sentier de lisière sur la paroi abrupte de la Gemmi est divertissante, mais très raide.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Equipement
Nous recommandons l'équipement suivant : chaussures de montagne robustes, sac à dos de taille moyenne avec ceinture ventrale, protection solaire, vêtements de pluie, bâtons de randonnée, trousse de premiers secours, pique-nique, suffisamment de liquide, téléphone portable.
Arrivée et stationnement
Aller : en train jusqu'à Kandersteg. Ensuite, en bus jusqu'à la station inférieure du téléphérique de Sunnbüel.
Retour : en bus depuis Leukerbad jusqu'à la gare de Leuk. De là, en train.
Informations supplémentaires / Liens
Documentation
Suggestion de randonnée tirée du livre de randonnées Thunersee - Frutigland, série de livres de randonnée des chemins de randonnée bernoises
License (master data)
Consignes de sécurité
Carte
A proximité





