- 3:40 h
- 10,54 km
- 582 m
- 581 m
- 1.042 m
- 1.574 m
- 532 m
- Départ: Innereriz
- Objectif: Innereriz
Depuis la poste d’Innereriz, descendre d’abord vers le pont de la Zulg. Puis monter sur la route d’accès jusqu’à la charmante ferme Dräcker. En regardant en arrière, on aperçoit la douce passe Sichle entre Burst et Sieben Hengste. La vue vers la vallée le long de la Zulg justifie également un court arrêt. En forte montée, une route carrossable gagne rapidement de la hauteur à travers forêt et clairières. Un sentier traverse les prairies un peu marécageuses dans la ravine boisée du Chaltbach. Un chemin sur digue permet de traverser à sec la zone marécageuse suivante, et bientôt la grande ferme de Rotmoos est atteinte. Commence alors la montée d’environ une heure sous les falaises du Hohgant. Les marques de couleur blanc-rouge-blanc indiquent que la montée nécessite une certaine expérience en montagne. Après avoir traversé le ruisseau, un sentier part à gauche de la route carrossable et mène par une crête de pâturage marquée jusqu’aux cabanes d’Ober Breitwang (par la Chrinde vers le Hohgant/cime ouest 1h10. Attention ! ; vers Innereriz 50 min).
La vue s’élargit régulièrement vers Bumbach et Schrattenflue, sur la Honegg en face, dans la vallée de la Zulg ainsi que vers Burst et Sieben Hengste. Devant se dresse le bastion du Hohgant, dont Hermann Hiltbrunner dit : « La masse calcaire de la face nord est pleine de blessures et de cicatrices. La montagne a quelque chose d’émouvant, son regard porte la tristesse ancestrale. »
Continuant régulièrement à monter par le flanc nord-ouest, on atteint la forêt au Schiltwang (vers le Trogenhorn 1h15, vers le Hohgant/cime ouest 1h45, attention !). Le chemin passe ensuite à travers forêt et pâturages alpins directement sous les bandes de falaises et, en passant par Arni, descend assez raide vers Grünenberg et, par le vallon du Fallbach, jusqu'à Fall. Ici, traverser le ruisseau et suivre un bon chemin forestier jusqu’aux cabanes ombragées par d’imposants érables à Hinter Sol. Un sentier agréable, parfois glissant par endroits, débouche sur un chemin carrossable au bord du ruisseau, qui ramène par le fond de la vallée à Innereriz.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Equipement
Informations supplémentaires / Liens
Documentation
License (master data)
Conseil de l'auteur
Consignes de sécurité
Carte
A proximité




