|

Théâtre de paysage Ballenberg

6 juillet– 20 août 2022

Plongez dans l’univers mystique de Ballenberg et profitez du spectaculaire théâtre itinérant

Suivez les traces du jeune charbonnier Melk, promenez-vous dans les hameaux romantiques et rencontrez des personnages de contes de fées dans la forêt. Dans cette pièce captivante, les spectateurs passent leur soirée au Musée en plein air Ballenberg et vivent de près l’histoire de Melk, le pauvre marginal. Une fabuleuse histoire d’amour avec des hauts et des bas.

Le Théâtre de paysage Ballenberg en bref

  • Date: 6 juillet – 20 août 2022

  • Horaires: à 19h00 / 19h45 / 20h30

  • Durée: la pièce dure 1 heure 40 minutes

  • Lieu: Théâtre de paysage Ballenberg

  • Restauration: sur le chemin du théâtre se trouve l’auberge «Alter Bären». Elle est ouverte aux spectateurs avant et après le théâtre. Réservation indispensable.

  • Entrée: dès CHF 49.00 par personne

  • Le théâtre est uniquement joué en suisse allemand

Le théâtre de paysage Ballenberg dans une nouvelle fraîcheur

Mann mit Hut wäscht mit Schwamm einen anderen Mann

Le théâtre de Ballenberg fait partie des théâtres de plein air les plus connus de Suisse alémanique. Le théâtre itinérant «Brandboden» raconte l’histoire du charbonnier Melk, librement inspirée du récit «Le Cœur froid» de Wilhelm Hauff. Les spectateurs du théâtre ne sont pas assis sur les tribunes comme d’habitude, mais se déplacent à l’extérieur dans le monde historique de Ballenberg.

À propos de la pièce

Mann mit Hut starrt in die Weite

La pièce «Brandboden ou comment Melk sort le charbon du feu» raconte l’histoire de Melk. Un jeune charbonnier qui vit d’abord dans la pauvreté et est considéré comme un marginal dans son village, mais qui s’élève ensuite et devient un riche entrepreneur. Sur son chemin vers la richesse, Melk doit surmonter toute une série d’obstacles. Il perd aussi son amour sur le chemin de la réussite. Il n’est plus un marginal, mais seul et isolé. Retrouvera-t-il finalement ses racines et reconquerra-t-il sa bien-aimée? Cette histoire d’amour, écrite par le metteur en scène Ueli Blum, s’inspire librement du célèbre récit «Le Cœur froid» de Wilhelm Hauff (1802-1827).

La promenade théâtrale pour les visiteurs

Mann zeigt in die Ferne, neben ihm ein weiterer Mann

Grâce à cette nouvelle forme théâtrale, les visiteurs peuvent vivre la pièce en trois actes de très près. Pendant les 100 minutes de la mise en scène, les visiteurs se déplacent de lieu en lieu dans le Musée en plein air Ballenberg. Ils suivent les traces mystiques du charbonnier Melk et font eux-mêmes partie de l’histoire.

Quatre raisons pour lesquelles vous devriez participer au théâtre de paysage Ballenberg

  • Ambiance authentique grâce à la scène naturelle

  • Tribune couverte

  • Expérience adaptée aux familles

  • Mise en scène par des acteurs amateurs locaux

Conseil personnel

«La pièce, avec ses maisons historiques, ses hameaux idylliques et sa forêt sombre, est à la fois proche et unique. Une expérience théâtrale vraiment très spéciale pour tout le monde.»

Votre hébergement à Interlaken – réservez un forfait théâtre

Combinez votre visite au théâtre avec une excursion dans la Région de Vacances Interlaken et réservez votre nuitée ici.

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.