Savourez la magie de l’automne entre lacs et montagnes

Bucket List pour des vacances d’automne de rêve

Après un été riche en action, un automne de plaisirs. En automne, avec le bleu profond du lac de Thoune et les eaux turquoise du lac de Brienz, la Région de Vacances Interlaken est superbe et invite à découvrir la nature. Notre Bucket List vous livre les meilleurs conseils pour un automne de toute beauté.

  • Randonnées automnales avec vue panoramique

  • Temps forts culturels et gastronomiques

  • Couleurs d’automne éclatantes et nature féérique

  • Des moments inoubliables pour profiter et se faire du bien

L’automne dans toute sa splendeur: une nature qui se pare d’or, une atmosphère romantique et une offre gastronomique variée. Découvrez nos sept idées pour vos vacances d’automne dans l’Oberland bernois:

  1. Admirer la vue depuis la tour panoramique «Blueme»

La belle saison d’automne et ses couleurs somptueuses invitent à une randonnée dans l’Oberland bernois, ponctuée de vues magnifiques. Marchez avec vos proches jusqu’à la tour panoramique «Blueme», où vous profiterez d’une vue unique sur le lac de Thoune et les Préalpes.

2. Découvrir des paysages de marais idylliques sur la Lombachalp

Avec ses tourbières hautes et ses marais, la réserve naturelle est un véritable secret d'initié pour tous les amoureux de la nature. Vous serez impressionné par la faune et la flore qu’elle abrite. Une excursion sur la Lombachalp est un incontournable pour votre Bucket List.

3. Profiter de l’automne entre lacs et montagnes

Niché dans les hauteurs des eaux turquoise du lac de Brienz, l’Axalp est un véritable paradis naturel. Il faut absolument avoir fait une fois dans sa vie la randonnée en montagne de l’Axalp au Hinterburgseeli. En chemin, vous croiserez des pâturages alpins, des prairies aux mille couleurs et des sculptures sur bois rustiques. Une superbe excursion qui vous restera longtemps en mémoire.

4. Circuit des impressionnantes Chutes de Pochten

Derrière le Morgenberghorn se cache la vallée du Suld, où le calme de la nature abrite les spectaculaires Chutes de Pochten. Ce circuit de trois heures vous fera découvrir les magnifiques couleurs qu’arbore la nature à la saison automnale. Le chemin passe par des paysages naturels et des prairies alpines de toute beauté. La vue sur les eaux d’un bleu profond du lac de Thoune rend cette randonnée d’automne tout simplement inoubliable!

5. Sentier culinaire sur le Stockhorn

Randonner tout en dégustant de délicieuses spécialités culinaires, une activité idéale pour une belle journée d’automne: une expérience qui allie plaisir, panorama et activité physique. Réservez et venez découvrir le sentier culinaire sur le Stockhorn avec vos proches.

6. Visiter le vignoble de Spiez et boire un verre de vin alpin

Saviez-vous que des vignes poussaient autour du lac de Thoune? On trouve des vignobles régionaux à Spiez, Oberhofen, Hilterfingen, Merligen, Thoune, Steffisburg, Gunten et Wilderswil. Les cépages cultivés dans notre région alpine sont de véritables joyaux. Conseil: sur le sentier découverte du vignoble de Spiez, vous apprendrez tout sur l’histoire et la production des délicieux vins de Spiez.

7. Déguster de délicieuses spécialités régionales à Thoune

Réservez avec vos proches le circuit «Thoune culinaire». Aux côtés d’un guide local, vous visiterez de plat en plat le centre-ville de Thoune avec délectation. Venez savourer des amuse-bouches et des mets délicieux accompagnés de boissons rafraîchissantes.

Vous en voulez encore plus? Nous avons d’autres conseils en réserve pour vos vacances d’automne

Vélo & VTT

Randonnée

Cascades

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.