Chemin de randonnée hivernale Mad – Schwendallmi – Habkern

GPX

PDF

6,64 km longue
Randonnée d'hiver
Le chemin de randonnée hivernale mène de la Lombachalp au village en passant par le merveilleux paysage hivernal silencieux et les chalets d’alpage baignés de soleil.

Le départ se trouve un peu au-dessus du restaurant Jägerstübli, où les itinéraires en raquettes sont également signalés. Le chemin traverse des sapins enneigés, il offre une belle vue vers la vallée, et passe par un paysage hivernal intact. Ici et là, on peut apercevoir des traces d’animaux et il règne un silence reposant. Le sentier de randonnée hivernale continue sur le plat «Mad» en passant devant des chalets d’alpage baignés de soleil. Ensuite, le chemin descend un peu jusqu’à ce qu’il redevienne plat au niveau de «Schwendallmi». Peu après, le sentier débouche sur la route. De là, on suit la route en direction du village de Habkern ou on la quitte après quelques mètres pour emprunter le sentier de raquettes.

 

Vous aimeriez découvrir encore plus de randonnées d'hiver?
Apprenez-en plus sur la grande variété de randonnées en hiver dans l’Oberland bernois.

Bon à savoir

circulation

Itinéraire

Un peu au-dessus du restaurant Jägerstübli le sentier de randonnée hivernale commince en direction «Mad».  Passant des chalets d’alpage le chemin descend un peu jusqu’à ce qu’il redevienne plat au niveau de «Schwendallmi». Peu après, le sentier débouche sur la route. De là, on suit la route en direction du village de Habkern ou on la quitte après quelques mètres pour emprunter le sentier de raquettes.

consignes de sécurité

Veuillez rester sur les chemins et les itinéraires.

équipement

Il est recommandé de porter des vêtements chauds et de bonnes chaussures antidérapantes.

Astuce de l'auteur

Le chemin peut également être emprunté avec des raquettes. À partir de «Schwendallmi», il est possible d’éviter l’itinéraire sur la route en empruntant le chemin de raquettes.

Arrivée & Parc

En voiture, prenez le col du Brünig depuis Lucerne ou l’autoroute et la route cantonale via Thoune-Spiez depuis Berne jusqu’à Interlaken. Via Unterseen, vous arrivez à l’embranchement pour Habkern.

 


Au carrefour du centre du village de Habkern (banque, bureau de poste, magasins), continuez tout droit en direction de Schwendi et suivez la route jusqu’à Lägerstutz/Lombachalp. La distance du village de Habkern à Lombachalp est de 6 km. Le stationnement est payant à partir de Schwendi/Tschieme.


 


Alternative
Utilisez les possibilités de parking au centre du village et change au Bus alpin à l'arrêt «Zäundli» jusqu’à Lombachalp.

Des places de parking payantes (paiement en espèces ou par carte de crédit) sont disponibles au parking Lägerstutz (Lombachalp). Veuillez noter que les possibilités de stationnement sont limitées et qu’elles sont rapidement occupées les week-ends et les jours de beau temps. Il est donc recommandé d’utiliser les transports publics et le bus alpin.

Transport public

Depuis la gare d’Interlaken Ouest, prendre le bus n° 106 jusqu’à Habkern Zäundli et de là, prendre le bus alpin directement jusqu’à Lombachalp-Roteschwand. Correspondances Habkern-Lombachalp selon l’horaire du bus alpin.

 


Le bus circule de fin décembre à fin mars. Il est proposé par les exploitants du Sporthotel Habkern. Il s’agit d’un minibus. Les visiteurs sont priés de s’inscrire si possible, afin que le nombre de minibus nécessaire puisse être mis à disposition. En cas de beau temps et de grand nombre de visiteurs, il peut y avoir des temps d’attente.


 


Contact:


Alexander Huser
Sporthotel Habkern
Tél.: +41 33 843 13 43
[email protected]

Plus d'informations / liens

Habkern Tourismus
Im Holz 373
3804 Habkern
Tél.: +41 33 843 82 10
[email protected]
www.habkern.ch/tourismus


 


Interlaken Tourismus
Marktgasse 1
3800 Interlaken
Tél.: +41 33 826 53 00
[email protected]
www.interlaken.ch/randonner

Près de

des dates de tournée
commencer: Lägerstutz/Roteschwand, Lombachalp (arrêt de bus)
But: Habkern Dorf (arrêt de bus)

facile

02:00:00 h

6,64 km

30 m

514 m

1.045 m

1.559 m

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.