- 5:10 h
- 12,69 km
- 564 m
- 1.600 m
- 927 m
- 1.799 m
- 872 m
- Départ: Gadmen/Feldmoos
- Objectif: Nessental
Depuis l'arrêt de car postal Feldmoos (attention, seulement deux courses de car postal par jour) sur la route du col de Susten, un chemin forestier part d'abord tout droit à travers la forêt. Après environ 200 m, un sentier étroit bifurque à droite et monte doucement jusqu'à l'alpage Gschletter. De là, la vue impressionnante s'étend sur le cirque de la vallée de Wenden, fermé au nord-est par le Titlis. Depuis Gschletter, le sentier étroit, parfois sans chemin, descend dans le fond de la vallée où, en dessous de l'alpage Wendenalp, le cours d'eau Wendenwasser est traversé sur un ponton. Aux chalets de Wendenalp, le parcours quitte à nouveau le chemin pour monter doucement, parfois hors sentier.
Commence alors sans doute le plus beau tronçon de cette randonnée : le chemin en altitude suit un agréable mouvement de montée et descente au pied de la Gadmerflue, d'abord vers le Mettlenberg, puis la Raflue, et de là, montant encore un peu, jusqu’à la cabane Täli. À plusieurs reprises, on peut admirer de magnifiques vues plongeantes sur la vallée de Gadmen. La vue en arrière est aussi splendide sur la région de Susten ainsi que sur la vallée de Trift de l’autre côté de la vallée.
Depuis la cabane Täli, le chemin descend légèrement jusqu'à Birchlaui, puis monte raide à travers les pâturages et la forêt, avant de redescendre doucement par un chemin forestier jusqu'à Nessental.
Bon à savoir
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Equipement
Informations supplémentaires / Liens
License (master data)
Consignes de sécurité
Carte
A proximité






