- 1:00 h
- 4,42 km
- 100 m
- 70 m
- 956 m
- 1.047 m
- 91 m
- Départ: Linden
- Objectif: Innereriz
Quand l'Aar sous le lac de Thoune devient soudainement brun café après des orages, la sauvage Zulg en est souvent également responsable. Par temps sec, on ne penserait jamais à sa sauvagerie, car elle serpente tranquillement entre de puissants bancs de galets : un paysage fascinant, un terrain de jeu idéal pour petits et grands.
Depuis longtemps, il paraissait souhaitable d'aménager un sentier de randonnée le long de ce ruisseau sauvage. Mais ce projet échoua à cause des versants raides et glissants du ravin dans la partie moyenne du cours de la Zulg. Après vingt ans (!) d'efforts, il a été possible d'ouvrir un sentier dans la partie la plus reculée du cours d'eau.
Depuis le hameau de Linden dans l'Inner Eriz, on descend par une route sinueuse jusqu'à la Zulg à Bieten. En passant devant de grandes fermes et à travers des bosquets de ripisylves, on suit l'eau sinueuse qui serpente entre de puissants bancs de galets. La section ouverte en automne 2000 de Bödeli jusqu'à Inner Eriz / Säge est particulièrement belle. En automne, les groupes d'érables aux feuilles jaunes contrastent magnifiquement avec les forêts sombres et les parois escarpées du Hohgant et du Solflue.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Equipement
Informations supplémentaires / Liens
License (master data)
Consignes de sécurité
Carte
A proximité




