- 1:45 h
- 4,19 km
- 46 m
- 650 m
- 1.615 m
- 2.138 m
- 523 m
- Départ: Stockhorn
- Objectif: Chrindi
La proposition décrite ici commence à la station de montagne de la télécabine du Stockhorn. Ne manque pas la courte montée jusqu’au sommet (vue panoramique splendide) ou la promenade par la galerie menant aux fenêtres du Stockhorn, d'où une vue vertigineuse plongeante sur le lac de Thoune est possible.
La descente à travers le champ de Stocken vers Oberstocken est très raide, mais le chemin est parfaitement aménagé. Magnifiques sont les vues en route sur l'œil bleu profond du lac Oberstocken vers les montagnes de la Simmental et de la Saanen. À l'alpage d'Oberstocken, l'accueil chaleureux invite à une pause courte ou plus longue. La même famille y passe depuis huit générations environ trois mois et demi de saison d'alpage. Ensuite, le chemin mène d'abord vers le lac Oberstocken, puis se tourne à travers une combe boisée karstique riche en fleurs de montagne rares vers Hinterstocken et monte par un chemin taillé dans la roche de la Mieschflue jusqu'à la station intermédiaire Chrindi de la télécabine du Stockhorn. Le chemin est constamment bien sécurisé.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Equipement
Arrivée et stationnement
Aller : En train via Spiez jusqu'à Erlenbach im Simmental. Ensuite à pied jusqu'à la télécabine du Stockhorn (15 min). Monter jusqu'à la station de montagne.
Retour : Depuis la station intermédiaire Chrindi jusqu'à Erlenbach. À pied jusqu'à la gare d'Erlenbach im Simmental.
Informations supplémentaires / Liens
License (master data)
Consignes de sécurité
Carte
A proximité