|

La durabilité chez Interlaken Tourismus

L’accent est mis sur des expériences proches de la nature et de la culture

Interlaken Tourismus encourage la durabilité du tourisme, mais aussi les offres liées à la nature et à la culture dans la Région de Vacances Interlaken. L’accent est mis sur des expériences attrayantes pour les clients qui apportent des avantages économiques à la région tout en étant respectueuses de l’environnement et socialement acceptables. L’organisation touristique Interlaken soutient également des mesures visant à promouvoir la qualité de vie des habitants.

Le beau paysage naturel et culturel de la Région de Vacances Interlaken est un atout unique qui doit être préservé de la meilleure manière possible. Interlaken Tourismus s’engage pour un développement touristique durable. Le renforcement de l’expérience et de l’offre d’accueil liées à la nature et à la culture dans la région est d’une importance capitale. Des mesures efficaces qui favorisent la qualité de vie des hôtes et de la population locale tout en protégeant l’environnement sont activement soutenues. L’organisation touristique Interlaken s’engage avec passion pour la préservation des valeurs naturelles et des traditions de la région.

  • Promotion d’une mobilité respectueuse de l’environnement: Carte d’hôte comme billet pour le bus local, Ski-bus directement vers le domaine skiable de la Jungfrau

  • Contribution active à la conservation des paysages naturels et culturels: soutien au Prix annuel du paysage culturel (financier, personnel et immatériel)

  • Utilisation cohérente de systèmes réutilisables et de systèmes de dépôt pour les grands événements

  • Programme de développement durable pour les employés afin de promouvoir la santé, de conserver les ressources et de réduire les émissions: par exemple, des campagnes telles que «bike to work» et «We Act Challenge»

  • Promotion de la sensibilisation de la population au tourisme: par exemple par le biais d’ateliers interculturels

  • Respect des valeurs naturelles et des traditions de la région: concerts folkloriques

  • Interlaken Tourismus utilise de l’électricité 100% verte depuis de nombreuses années

  • Compensation des émissions inévitables via la Fondation myclimate

Gestion respectueuse des ressources

Un service compétent, la convivialité et la meilleure qualité possible créent des expériences de vacances inoubliables pour les hôtes. Dans la mesure du possible, Interlaken Tourismus préfère soutenir et communiquer des moyens de transport écologiques ainsi que des activités et des manifestations respectueuses de l’environnement. L’utilisation respectueuse de toutes les ressources et la réduction permanente de notre propre consommation d’énergie font partie intégrante de notre culture d’entreprise.

Interlaken, Cité de l’énergie

Interlaken a été la première commune de l’Oberland bernois à obtenir le label Cité de l’énergie en 2003. En tant que destination touristique de renommée mondiale, Interlaken assume ainsi un rôle de pionnier responsable dans la politique énergétique locale.

Projet Innotour pour des offres de tourisme durable

Le «Guide des offres de tourisme durable» offre un soutien dans le développement, la mise en œuvre et la commercialisation d’offres durables. Il a été développé dans le cadre d’un projet Innotour auquel Interlaken Tourismus, en collaboration avec d’autres destinations suisses et la Haute école spécialisée de Lucerne, a participé. La brochure «Tips for a responsible Traveler» publiée par la World Tourism Organization (UNWTO) fournit d’autres conseils aux voyageurs responsables.

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.