|

Villes jumelées de la commune d’Interlaken

Apprenez-en plus sur les relations précieuses et les contacts internationaux

Dans le but de promouvoir les échanges culturels, politiques et économiques, Interlaken entretient d’importants partenariats avec cinq villes jumelées sur trois continents. Les liens existent depuis de nombreuses années et sont entretenus de façon continue. Actuellement, des villes au Japon, en Chine, en Allemagne, en République tchèque et aux États-Unis sont jumelées avec Interlaken. L’International Friendship Association Interlaken est responsable du maintien de ces bonnes relations.

Interlaken entretient des relations précieuses avec cinq villes jumelées sur trois continents afin de promouvoir les échanges culturels et en tant que symbole d’estime mutuelle: Otsu (Japon), Scottsdale AZ (États-Unis), Trebon (République tchèque), Huangshan (Chine) et Zeuthen (Allemagne). L’entretien actif des partenariats est assuré par l’International Friendship Association Interlaken (IFAI), fondée en mai 1994 sous forme d’association. L’organisation a pour mission d’entretenir des relations avec les villes jumelées. Cela se fait en étroite collaboration avec les autorités de la commune d’Interlaken.

Les relations internationales existent depuis des années et sont entretenues en continu. Des délégations officielles sont régulièrement accueillies à Interlaken ou des visites sont effectuées dans les villes jumelées pour des raisons culturelles, politiques ou économiques. De plus, un événement sur un thème particulier est organisé chaque année. Il y a déjà eu une cérémonie du thé japonaise, un événement d’art floral Ikebana et, bien sûr, la diversité culinaire des villes jumelées est célébrée. Plus d’informations sur l’organisation et les villes jumelées sont disponibles directement sur le site web de l’IFAI.

Découvrez les villes jumelées ainsi que leurs perles culturelles et beautés de la nature

  • Huangshan (Chine)

  • Otsu (Japon)

  • Scottsdale AZ (États-Unis)

  • Trebon (République tchèque)

  • Zeuthen (Allemagne)