Vivre des instants dorés

Randonnées automnales et instants de plaisirs dans la Région de Vacances Interlaken

L’automne est la saison des randonnées. La saison dorée est idéale pour la randonnée et le plaisir. Les forêts colorées, le ciel azur avec des nuages cotonneux et les flancs de montagne à couper le souffle se reflètent dans le lac de Thoune d’un bleu profond et le lac de Brienz turquoise. La vue depuis les sommets est phénoménale en automne. Enfilez vos chaussures de randonnée et profitez d’une randonnée automnale dans la Région de Vacances Interlaken. Succombez à la magie de l’automne.

  • Réseau de sentiers de randonnée bien balisés et variés, pour tous les niveaux de difficulté

  • Panorama impressionnant sur les sommets environnants ainsi que sur les lacs de Thoune et de Brienz

  • Vision sur l’infini – surtout en automne

  • Randonnées automnales agréables et sentiers de découverte

  • Cabanes et restaurants de montagne accueillants avec des spécialités suisses

L’automne est la saison des randonnées

Passez des séjours de randonnée inoubliables dans la région de vacances Interlaken. En automne, les forêts d’un vert profond changent de couleur et prennent des tons jaune vifs, orange ou même rouges. Les feuilles bruissent sous les pieds. Le vent fait danser les feuilles colorées dans l’air. L’air est particulièrement pur en automne et les vues lointaines sont impressionnantes. Vous avez le choix: randonnées panoramiques, circuits ou sentiers d’altitude fascinants permettant d’admirer au loin les célèbres sommets de Alpes bernoises. Ou optez pour une randonnée agréable avec des délices culinaires à déguster en chemin.

Rayons de soleil dorés et faune sauvage sur le Niederhorn

Lors de journées d’automne claires et ensoleillées, la randonnée panoramique du Niederhorn au Gemmenalphorn est un véritable moment fort. Vous êtes plutôt lève-tôt ? Dans ce cas, vous serez récompensé par cette randonnée. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des chamois, des bouquetins et des marmottes en chemin. Pendant la randonnée, vous profiterez d’un panorama fantastique sur les sommets enneigés de l’Oberland bernois grâce à une vue imprenable. D’un côté, le lac de Thoune d’un bleu profond scintille et de l’autre l’idyllique Justistal se niche parfaitement entre les flancs escarpés de la montagne. En chemin, des bancs vous invitent à vous attarder et à pique-niquer.
 

Sentier découverte pour les sens dans le vignoble de Spiez

Au bord du lac de Thoune, les arbres se colorent en automne, mais aussi les vignes. Au cours d’une promenade sur le sentier découverte au travers du vignoble de Spiez, vous apprendrez beaucoup de choses sur la culture viticole alpine. La vue sur le lac de Thoune lisse comme un miroir et le sommet du Niesen est phénoménale. Vous avez la possibilité de commander à l’avance un panier pique-nique à la boulangerie locale. Offrez-vous un délicieux morceau de fromage et de la saucisse de la région accompagnés de l’excellent vin de Spiez.

Lombachalp – le secret d’initiés pour les amoureux de la nature et les épicuriens

Sur la Lombachalp, vous serez enchanté par les couleurs vives du paysage fascinant de la tourbière. Laissez-vous surprendre par l’étendue de la réserve naturelle. Une belle excursion est la randonnée circulaire de 1,5 heure depuis Lägerstutz via Winterröscht et Färrich. Vous pourrez admirer de puissants épicéas et pins des montagnes, de doux ruisseaux et un terrain montagneux impressionnant. Arrêtez-vous sur les aires de grillade idylliques ou terminez votre randonnée avec un verre de vin blanc dans le restaurant Jägerstübli.
 

Sentier panoramique Aeschi – Meielisalp – Leissigen

La vue fantastique sur le lac de Thoune, le Niesen et le Niederhorn vous accompagnera tout au long de cette randonnée panoramique. Pendant votre tour, passerez devant des prairies d’un jaune doré et des sections de forêt hautes en couleurs. Les feuilles d’automne bruissent sous vos pieds pendant que les rayons dorés du soleil caressent votre peau. En chemin, des aires de repos idylliques vous invitent à pique-niquer. D’autres points forts sont le pont suspendu sur le Spissibach et  Meielisalp.   Ici, vous pourrez vous détendre avec un café et un gâteau avant de poursuivre votre randonnée vers Leissigen.
 

Promenade automnale jusqu’au magique Hinterburgseeli

Voulez-vous vivre encore plus de moments dorés lors de promenades automnales? Dans ce cas, nous vous recommandons le circuit jusqu’au Hinterburgseeli sur l’Axalp. Le «Schnitzlerweg» (chemin des sculpteurs) mène à l’impressionnant lac de montagne dans la réserve naturelle en passant devant des sculptures en bois réalisées à la main. En, chemin, le lac de Brienz scintillant et de couleur turquoise fait son apparition ici et là d’un point de vue différent. Terminez votre randonnée par un arrêt au restaurant de montagne Hilten et profitez de délicieuses Älpler-Rösti suisses avec une vue magnifique.

Conseils pour vivre des moments magiques

Pour passer une journée de randonnée parfaite, il n’est pas nécessaire que le temps soit parfait. Une randonnée sous les nuages peut être aussi agréable qu’une promenade sous un ciel azur. Imaginez une atmosphère unique où les rayons dorés du soleil traversent les nuages. Découvrez la nature dans la région de vacances Interlaken sous toutes ses facettes, dans toutes ses couleurs et dans toutes les humeurs de la météo. Renseignez-vous avant votre randonnée sur les conditions météorologiques et consultez les dernières images des webcams de votre destination.

Sentier culinaire au Stockhorn

Le sentier culinaire du Stockhorn allie activité dans la nature et dégustation de produits régionaux. Au cours de cette randonnée, vous dégusterez un menu à trois plats composés de spécialités locales dans trois restaurants de montagne différents. Avant d’affronter le sentier culinaire, prenez des forces à la station intermédiaire en dégustant l’entrée, puis le plat principal dans le restaurant panoramique situé au sommet. Ensuite, vous faites une randonnée jusqu’à Oberstockenalp, où un dessert alléchant vous attend. La dernière étape vous ramène à une petite surprise à la station intermédiaire.
 

Délicieuses röstis suisses et terrasses ensoleillées

Un bon pique-nique ou une halte dans un restaurant de montagne rustique font partie de l’expérience de la randonnée pédestre. Profitez des meilleures röstis suisses ou d’une excellente « Chäsbrätel » (tranche de pain avec du fromage fondu) tout en admirant le panorama des montagnes sur une terrasse ensoleillée. Sur les plus beaux sentiers de randonnée de l’Oberland bernois, vous trouverez toujours des auberges de montagne et des refuges alpins qui vous invitent à faire une pause bien méritée. Aussi un grand nombre d’aires de pique-nique et de grillade sont à votre disposition.

Randonnée épicurienne vers les points de vue

La fondue au fromage n’est consommée qu’en hiver? À Sigriswil et Interlaken, tu peux savourer ta fondue suisse à chaque saison. Avec le sac à dos unique pour la fondue, ton excursion d'automne sera une expérience de plaisir. Le sac à dos fondue de Sigriswil peut être retiré sur commande à la laiterie Amstutz. Profitez de cette délicatesse, par exemple lors d’une randonnée jusqu’à la tour panoramique «Blueme». Le tour commence à Sigriswil et vous emmène à travers le spectaculaire pont suspendu jusqu’au village voisin d’Aeschlen. De là, l’ascension se fait via Allmid et Margelsattel jusqu’au point de vue. La tour panoramique «Blueme», haute de 16,4 m, vous offre une vue imprenable sur le Jura et les Alpes bernoises.

Tu peux venir chercher le sac à dos à fondue d'Interlaken sur commande à la Fondue Villa près de l'Adventure Hostel Interlaken. Promenez-vous dans le magnifique paysage naturel autour d'Interlaken, choisissez votre endroit préféré et savourez la fondue au fromage. Que diriez-vous d'une randonnée sur les rives d'Iseltwald jusqu'à Giessbach? Le long des eaux turquoises du lac de Brienz, vous profiterez d'une vue grandiose sur les montagnes environnantes et, en récompense, vous vous offrirez une délicieuse fondue au fromage.

Équipement et sécurité lors des randonnées ─ la liste de contrôle

Préparez-vous bien pour votre tour et suivez les consignes de sécurité.

  • Optez pour des chaussures de randonnée robustes avec une semelle antidérapante

  • Pour les randonnées exigeantes en montagne, il est recommandé d’utiliser des bâtons de trekking

  • Portez des vêtements adaptés à la météo

  • N’oubliez pas de prendre une protection contre la pluie

  • Préparez votre sac à dos avec un pique-nique et suffisamment d’eau

  • Protégez-vous avec des lunettes de soleil, un chapeau et de la crème solaire

  • Une petite pharmacie de poche est recommandée en cas de blessures et d’ampoules

  • Prenez votre smartphone pour les urgences (et les selfies)

  • Prenez le moins de choses possible, mais autant que nécessaire

Hôtels et hébergements pour vos vacances de randonnée – réservez dès maintenant!

La Région de Vacances Interlaken offre non seulement une grande variété d’expériences de randonnée, mais aussi d’hébergement. Autour du lac de Brienz et du lac de Thoune, des hôtels de charme, des auberges branchées, des appartements de vacances meublés avec amour et des campings accueillants vous attendent. Trouvez l’offre qui vous convient et vivez des vacances de randonnée inoubliables.
 

Promenez-vous à la lumière dorée du soleil – vivre des promenades automnales agréables

Découvrez des randonnées d’automne riches en aventures et en plaisirs: