- 3:50 h
- 11,40 km
- 304 m
- 1.030 m
- 1.171 m
- 1.988 m
- 817 m
- Départ: Oeschinen
- Objectif: Kandersteg
Environ 300 mètres après avoir quitté la station supérieure en direction du lac d'Oeschinen, nous prenons à gauche à la croisée des chemins P.1670. Depuis la route alpine, nous bifurquons à gauche au croisement P.1684 sur le sentier de montagne balisé blanc-rouge-blanc en direction de Heuberg. Ici, nous laissons derrière nous la plupart des randonneurs d'un jour et montons continuellement. La vue sur le lac d'Oeschinen devient de plus en plus large. Au plus tard au point de vue Heuberg (P.1940), on s'arrêtera inévitablement pour admirer le panorama à couper le souffle. Les bancs en bois invitent à pique-niquer.
Alors que jusqu'ici le chemin montait continuellement, on marche maintenant presque sans dénivelé, mais avec une vue grandiose. Au niveau des chalets alpins Oberbärgli se termine le chemin de hauteur (du fromage alpin y est vendu) et nous descendons lentement en gardant la droite vers la petite auberge de montagne Underbärgli, où il vaut la peine de s'arrêter. Près du lac, le sentier de randonnée doucement descendant et bien aménagé longe de manière spectaculaire des parois rocheuses abruptes et parfois en surplomb. En gardant la gauche, on arrive à la fin du lac aux auberges du lac d'Oeschinen. Ceux qui le souhaitent peuvent s'y arrêter ou ceux qui ont encore un pique-nique dans leur sac trouveront au bord du lac de nombreux endroits splendides pour profiter une dernière fois de l'ambiance du lac d'Oeschinen au plus près de l'eau. Nous suivons la signalisation en direction de Kandersteg et revenons ainsi, en partie sur la route, parfois par un sentier de randonnée raccourci, à la station de base du téléphérique ou à la gare de Kandersteg.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Equipement
Nous recommandons l'équipement suivant : des chaussures de montagne solides, un sac à dos de taille moyenne avec ceinture ventrale, une protection solaire, des vêtements de pluie, des bâtons de randonnée, une trousse de premiers soins, un pique-nique, suffisamment de liquide, un téléphone portable.
Arrivée et stationnement
Arrivée : en train jusqu'à Kandersteg, à pied (15 min) ou en bus jusqu'à la station de base du téléphérique d'Oeschinen
Retour : en train depuis Kandersteg
Informations supplémentaires / Liens
Association des sentiers de randonnée bernoise, Berne, Tél. : 031 340 01 01, E-mail : info@beww.ch, site Internet : www.bernerwanderwege.ch
Documentation
Livre de randonnée Oberland bernois des sentiers de randonnée bernoise
License (master data)
Consignes de sécurité
Ce parcours se déroule entièrement ou en partie sur des sentiers de montagne.
Carte
Carte de randonnée Swisstopo 263T Wildstrubel & 264T Jungfrau 1:50’000
A proximité






