- 7:00 h
- 15,03 km
- 1.310 m
- 1.310 m
- 1.170 m
- 2.158 m
- 988 m
- Départ: Kandersteg
- Objectif: Kandersteg
Depuis la gare de Kandersteg, nous suivons directement la signalisation vers la cabane Doldenhorn. Après environ 2 km, nous rencontrons le embranchement vers la cabane Doldenhorn. Une table d'information sur les événements géologiques dans la zone du massif Doldenhorn s’y trouve. Dès le début, nous franchissons la falaise verticale au-dessus du Bärentritt, qui est déjà visible depuis Kandersteg. Parcourez rapidement la partie sous la paroi rocheuse – risque de chutes de pierres. Ensuite, le sentier devient plus plat et mène au-dessus de la falaise en direction de l'ouest. Au croisement de Biberg, tournez à gauche, où vous gagnez rapidement de la hauteur dans la forêt. À un endroit, il faut traverser un ruisseau, prudence et assurance nécessaires. La flore forestière luxuriante est dominée par le pétasite, ponctué de chrysomèles bleues scintillantes sur les feuilles de pétasite. Depuis l’embranchement P.1817, il reste environ 15 minutes jusqu'à la charmante cabane Doldenhorn.
Retour jusqu’à P.1817 par le même chemin, d'où nous prenons le chemin marqué blanc-bleu-blanc sur le sentier rocheux. Le passage clé est atteint après 5 minutes, ce qui offre la possibilité de regarder le passage d'abord si l’on est incertain. Par une petite échelle et une traversée exposée sécurisée par un câble, on contourne la ceinture rocheuse au-dessous de l'Alpage Fisialp. Après environ 20 minutes, après le croisement P.1804, on retrouve un sentier de randonnée marqué blanc-rouge-blanc. Ce sentier mène bientôt à l'Alpage Fisialp située juste au-dessus de la limite des arbres. Par des prairies alpines, on monte jusqu'au croisement et à la cabane de protection Fisi Schafberg (P.2090). Avec presque plus de pente, on atteint la Jegertosse, au début par des protections contre les avalanches puis par un terrain herbeux. La Jegertosse n'est qu'un sommet herbeux avancé de l'Innere Fisistock, mais la vue sur la face glaciaire du Balmhorn et les vallées environnantes est tout simplement époustouflante. Le plateau herbeux plat invite à s’étendre les jambes un moment avant la longue descente.
De retour à Fisi Schafberg, nous entamons la descente vers Kandersteg. Elle traverse d’abord de nombreux buissons de rhododendrons et des pins de montagne, puis la forêt. Au début encore raide avec deux passages sécurisés par des câbles, le chemin devient plus plat et rejoint après les chalets alpins I de Schleife le croisement Dürreschwand. Là, nous prenons à gauche et descendons encore presque 300 m, jusqu'à sortir de la forêt et rejoindre peu après la route principale vers Kandersteg. De là, on est à environ 15 minutes du point de départ à la gare de Kandersteg.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Equipement
Arrivée et stationnement
Arrivée : en train jusqu'à la gare de Kandersteg
Retour : en train depuis la gare de Kandersteg
Informations supplémentaires / Liens
License (master data)
Consignes de sécurité
Carte
Carte de randonnée swisstopo 264T Wildstrubel 1:50’000
A proximité






