- 5:40 h
- 8,79 km
- 1.780 m
- 1.408 m
- 2.966 m
- 1.558 m
- Départ: Griesalp
- Objectif: Schilthorn
Depuis la Griesalp, on suit d’abord la signalisation en direction de Bundalp. À Dündenessli, on reste à gauche et on marche principalement en forêt jusqu’à la bifurcation Bundsteg. Là, on reste de nouveau à gauche et on suit la signalisation vers Dürrenberg. Une courte descente mène au-dessus du Gornerbach jusqu’à Bundstäg. En montant légèrement sur un chemin de randonnée, on atteint l’alpage Bürgli, puis on continue sur une route alpine jusqu’à l’alpage Obere Dürreberg.
Encore environ 15 minutes et 100 mètres de dénivelé sur le chemin en direction de Sefinafurgga. Sur un sentier parfois discret, on monte à travers des pentes herbeuses abruptes jusqu’au Telli, avec une vue de plus en plus belle sur la Blüemlisalp. Le chemin reste raide jusqu’à apercevoir le col du Telli. Le terrain devient plus plat, un bel endroit pour une pause sur l’herbe. Le sentier change de caractère et la montée verte est remplacée par un paysage rocheux. Au col Telli (P. 2708), on a l’impression d’entrer dans un autre monde, semblable à un paysage martien. On continue tout droit sur le chemin faiblement visible vers le Schilthorn. Sans dénivelé notable, on atteint bientôt le lac Tellisee. Peu avant le croisement Rote Härd, on rejoint la crête et l’on peut profiter d’une vue spectaculaire sur la vallée de Sefinen et les hautes Alpes bernoises.
Après une heure de marche sur ce sentier de crête très panoramique, on atteint le sommet. Le téléphérique permet de redescendre à Stechelberg.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Equipement
Arrivée et stationnement
Aller : en bus depuis la gare de Reichenbach jusqu’à Griesalp, Kurhaus
Retour : en téléphérique vers Stechelberg puis en bus jusqu’à la gare de Lauterbrunnen
Informations supplémentaires / Liens
Documentation
License (master data)
Consignes de sécurité
Ce parcours se déroule entièrement ou partiellement sur des sentiers alpins !!!
Carte
A proximité







